Garmin solar, montres outdoor avec capteur solaire

Avec sa technologie Powerglass, Garmin équipe sa gamme outdoor, baptisée Garmin solar, de capteur solaire pour prolonger l'efficacité de la batterie
Posté le :


4.2
(5)

Le capteur photovoltaïque Powerglass, n’était jusqu’à présent réservé qu’à de rares modèles de montres, appartenant au segment haut de gamme de Garmin. Le rachat en 2018 par le fabricant américain des technologies de Sunpartner, PME aixoise, ouvre de nouveaux horizons. Il rend possible l’utilisation systématique de l’énergie solaire pour alimenter ces montres “intelligentes” désormais baptisées “Garmin solar”.

Garmin solar avec powerglass

L’objectif étant d’augmenter l’autonomie, c’est logiquement la gamme outdoor – plus susceptible d’être durablement éloignée d’une prise – qui bénéficiera de la technologie Garmin solar. Concrètement, cela signifie que tous les modèles de Fenix 6* et Instinct sont vendus avec le verre Powerglass de série. Mais que faut-il en attendre ? Malgré une technologie aboutie, la taille du capteur solaire, les variations du rayonnement lumineux et les conditions ponctuellement défavorables que l’on rencontre sur le terrain (passages en forêt, nuages, etc.) ne permettront pas une production d’énergie compensant la consommation. Il faut plutôt imaginer une amélioration des performances. Celle-ci pourrait tout de même atteindre 25% sur la série Fenix 6. Quant à l’Instinct, modèle beaucoup plus économe en énergie, il devrait plus significativement bénéficier de cet apport solaire et atteindre, aux dires du fabricant une autonomie de 145 h en mode GPS UltraTrac, 54 jours en mode montre connectée (contre 24 jours sans l’apport solaire) et même atteindre l’auto-suffisance en mode Eco (sans bluetooth, ni wi-fi, ni gps ou capteur cardiaque).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Garmin solar pour prolonger la vie de votre batterie

Parallèlement à cette (r)évolution solaire, Garmin en profite pour faire évoluer les caractéristiques de ses montres. Les Fenix bénéficieront de nouveaux looks, comme les modèles Fenix 6 Pro Solar Cobalt Blue ou Fenix 6S Pro Solar Gold. Mais ce sont surtout les Instinct qui vont connaître des évolutions majeures. Elles bénéficieront désormais des technologies jusque là réservées à leurs grandes sœurs telles le gestionnaire d’alimentation et le capteur cardio optique de type “elevate 3rd gen”. Ce dernier intégre un capteur oxymétrique PulseOx pour évaluer la saturation du sang en oxygène et déduire l’acclimatation à l’altitude. Vous aviez pu découvrir dans notre test de la Garmin Instinct que nous avions eu un vrai coup de cœur pour cette montre. Un modèle simple, à prix raisonnable et parfaitement adapté à nos activités itinérantes. Avec ces évolutions et l’apparition d’un nouveau modèle “surf”, doté de calculateurs de marées, de longueur de vague, … la Garmin Instinct devrait indubitablement séduire un très large public, malgré une facture à la hausse par rapport à la précédente version.

* sauf modèles équipés de verres minéraux et saphire

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Garmin solar avec powerglass
L'Oeil et la Plume
A propos de l'auteur

Reportages d'itinérances à pied, à la pagaie et à ski-pulka...



https://500px.com/p/oeiletplume

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link