Géofestival d’Arêches-Beaufort : des pierres et des hommes !


Posté le :


0
(0)

Du 30 août au 1er septembre, Arêches-Beaufort accueille le 2ème Géofestival du Beaufortain. Cette année, le public sera amené à découvrir de manière ludique l’aventure des hommes à la recherche de roches dans le massif du Beaufortain, une région au patrimoine géologique très important, où l’on trouve notamment du charbon, de l’ardoise, du cuivre ou encore de l’or. 

 

Le 2ème Géofestival du Beaufortain va permettre de mieux comprendre la recherche des ressources enfouies dans le sous-sol du massif.  Les paysages du Beaufortain doivent en grande partie leur beauté à la variété des roches du massif, les spectateurs pourront ainsi découvrir le véritable patrimoine humain, historique et culturel de la région, puisque ces roches ont permis de pratiquer de nombreux pays dans la région : cristalliers, mineurs, ardoisiers… des activités aujourd’hui presque toutes disparues, mais dont certains acteurs viendront témoigner à l’occasion du festival. Que vous soyez néophyte ou géologue passionné, vous pourrez comprendre les roches de la région à travers des conférences accessibles et grâce à des scientifiques de renoms. Il y aura aussi des géopromenades à pied ou en voiture, à la recherche de pierres et des expositions de cristaux et fossiles pour en prendre plein les yeux avant de rencontrér des travailleurs de la pierre passionnés pour clore l’évènement.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Pour participer, l’inscription est obligatoire, en contactant l’office du tourisme d’Arêches-Beaufort (04 79 38 15 33) ou sur le site www.areches-beaufort.com

Plus d’info sur : www.geofestival.org

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link