Geotrek : le portail rando pour tous les mordus de randonnées


Posté le :


0
(0)

À la demande du Parc national des Écrins, l’expert Open Source Makina Corpus a développé Geotrek, un portail de randonnées capable de calculer les itinéraires de promenade selon les critères de choix du visiteur.

Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone, le site propose de définir son itinéraire selon différents critères : difficulté, dénivelé, type de chemin, temps de parcours ou encore selon des thématiques.

Le promeneur peut ensuite enregistrer ses itinéraires favoris, partager sa recherche ou ses fiches sur les réseaux sociaux, imprimer sa fiche rando et profiter des photos, recommandations et descriptions techniques qui viennent enrichir son choix d’itinéraire.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

L’application de gestion dispose d’une API, permettant au portail rando de synchroniser automatiquement les contenus pour le grand public, et ouvre également la possibilité d’exploiter les données pour des usages spécifiques.

Pour plus d’informations : www.geotrek.fr

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link