Geotrek : le portail rando pour tous les mordus de randonnées



À la demande du Parc national des Écrins, l’expert Open Source Makina Corpus a développé Geotrek, un portail de randonnées capable de calculer les itinéraires de promenade selon les critères de choix du visiteur.

Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone, le site propose de définir son itinéraire selon différents critères : difficulté, dénivelé, type de chemin, temps de parcours ou encore selon des thématiques.

Le promeneur peut ensuite enregistrer ses itinéraires favoris, partager sa recherche ou ses fiches sur les réseaux sociaux, imprimer sa fiche rando et profiter des photos, recommandations et descriptions techniques qui viennent enrichir son choix d’itinéraire.

L’application de gestion dispose d’une API, permettant au portail rando de synchroniser automatiquement les contenus pour le grand public, et ouvre également la possibilité d’exploiter les données pour des usages spécifiques.

Pour plus d’informations : www.geotrek.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

17 − 7 =