Gore présente son nouveau laminé : Gore-Tex Active Shell


Posté le :


0
(0)

W.L. Gore & Associés, leader sur le marché des vêtements hautement performants, repousse encore un peu plus loin les limites de la technicité en lançant son tout nouveau laminé GORE-TEX Active Shell pour les collections automne/hiver 2011/2012.

Avec sa construction 3 couches simplifiée, cette nouvelle catégorie de vêtements imperméables et coupe-vent offre une respirabilité extrême et le confort d’une tenue près du corps. Ils peuvent se porter en toutes saisons et pour toutes les activités de plein air.
Ils conviennent parfaitement aux athlètes qui aiment relever des défis sportifs à la journée et par tous les temps, tels que le trail running, le VTT ou les ascensions alpines, et qui recherchent des vêtements : légers, capables d’évacuer l’humidité et durablement imperméables. Une gamme de laminés GORE-TEX Active Shell est également prévue pour la saison été 2012.

► Vitesse et simplicité : des valeurs en hausse

Aujourd’hui, le temps est un luxe. Afin d’optimiser au maximum le temps dont ils disposent, les sportifs deviennent de plus en plus athlétiques, de plus en plus rapides. En montagne, ils ne randonnent plus : ils courent. Ils ne grimpent plus, ils font de l’escalade en style alpin. Le ski alpin se pratique après le travail, les chemins de grande randonnée se font en 4 jours au lieu de 6, les raids transalpins sont devenus des raids transalpins intensifs. Devenus très exigeants vis à vis d’eux-mêmes, ces athlètes exigent aussi beaucoup de leur tenue vestimentaire. Il existe une demande de plus en plus forte pour des vêtements de plein air à la fois ultra légers, de forme simple et extrêmement fonctionnels, au look sportif esthétique.

W.L. Gore, spécialiste américain des vêtements fonctionnels, ouvre aujourd’hui les portes d’un tout nouveau type de confort dans le domaine des vêtements imperméables.
Pour les athlètes qui pratiquent une activité physique intense, Gore est parvenu à réaliser des vêtements à la fois esthétiques, dotés de qualités fonctionnelles essentielles (respirablité extrême, légèreté), offrant une protection contre l’humidité durable et garantie. Ainsi, les sportifs restent au chaud et au sec, même s’ils sont surpris par une pluie ou un coup de froid inattendus.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France – une chouette idée de cadeau pour Noël)
  • Cimalp (marque française outdoor – 30 à 40% de réduction sur les pantalons jusqu’au 15 novembre)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )


► Une technologie nouvelle et exclusive

Tout ceci a été possible grâce aux nouveaux laminés GORE-TEX Active Shell. Associant une membrane GORE-TEX plus fine et plus légère à des textiles extrêmement fins et performants, ils offrent aux consommateurs les plus actifs tous les avantages des vêtements 3 couches dernière génération.

Par ailleurs, la doublure directement intégrée à la membrane selon une technologie de laminage totalement nouvelle, offre une respirabilité extrême (RET<3) et tout le confort d’une tenue très près du corps. La transpiration est rapidement évacuée de la peau vers l’extérieur du vêtement à travers le textile, sous forme de vapeur d’eau.

En revanche, l’humidité produite par la pluie, la neige et le vent ne peuvent en aucun cas pénétrer à l’intérieur. Cette capacité à maîtriser l’humidité permet un bon contrôle du climat corporel, pour de meilleures performances sportives.

 

En attendant retrouvez tous les autres produits Gore-Tex sur http://www.gore-tex.fr

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link