Gore-Tex Experience-Tour : Alpcross 2012, la grande traversée des Alpes


Posté le :


0
(0)

A l’occasion de la traversée Alpcross du Gore-Tex Experience Tour, 8 randonneurs européens vont avoir l’opportunité de traverser les Alpes.

L’expérience, rêvée par beaucoup de passionnés de grands espaces, aura lieu du 25 août au 1er septembre 2012.

Le parcours sera encadré par Bernd Ritschel, éminent photographe de montagne, et par d’autres personnalités uniques qui se relaieront pour conduire l’équipe internationale Gore Alpcross.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

La traversée de 75km durera 7 jours, depuis Otztal en Autriche au village de Schnalstal dans le Tyrol du Sud. Des marches de 4 à 9 heures par jour attendent les participants qui totaliseront 7000 mètres de dénivelés de montée et de descente.

 

> Etapes les plus importantes

  • Une randonnée sur le glacier Similaun,
  • L’ascension du sommet du Wildspitze (le second sommet d’Autriche à 3770 mètres) 
  • Une nuit en bivouac sous les étoiles

 

Les participants seront avant tout des passionnés de sport de plein air et pas nécessairement des alpinistes de haut niveau. Equipés par des grandes marques outdoor telles que Millet, Aku, Scarpa et Lowa, ils bénéficieront de chaussures de marche et de vestes élaborées avec la technologie Gore-Tex.

> Les experts encadrants

  • Bernd Ritschel est un photographe professionnel de montagne. Il s’est non seulement fait une réputation en tant que photographe mais aussi en tant qu’auteur et expert des Alpes. Il dirigera l’équipe Alpcross et organisera un atelier de photographie visant à donner aux participants de précieux conseils pour réussir de belles photos avec un appareil compact.

 

  • Karl Gabl est un météorologue de haute montagne, et l’un des plus réputés. Depluis plusieurs décennies, les expéditions en Patagonie, dans l’Himalaya et autres régions montagneuses du monde se tient à ses prévisions météorologiques. Il révèlera aux participants les secrets de la météo en montagne et leur donnera des conseils pour "lire" le temps.

 

  • Hans Kammerlander est l’un des alpinistes les plus connus au monde. Il a été le premier à gravir deux sommets de plus de 8000 mètres. Il a réussi son projet des "sept seconds sommets", devenant le premier alpiniste au monde à gravie tous les seconds plus hauts sommets des sept continents. Il donnera aux participants des conseils utiles en matière de sécurité en montagne.

 

  • Le français Yann Delevaux, guide de haute montagne à la Compagnie des guides de Chamonix, est également, le directeur de "La Chamoniarde", société de prévention et de secours en montagne. Sur le chemin conduisant au glacier du Similaun, il expliquera aux participants comment traverser un glacier en toute sécurité.

 

 

> Plus d’informations ici

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link