Gore & Associates vient de publier un rapport sur son engagement responsable pour l’année 2014 et concernant sa section textile.
Ce rapport (qui concerne l’année fiscale terminée le 31 mars 2014) aborde deux sujets importants sur lesquels Gore n’avait encore jamais communiqué (et sur lesquels l’entreprise communiquera désormais chaque année) :
- Le programme environnemental et social de la division textile
- Analyse du Cycle de Vie d’une veste GORE-TEX : les résultats
Depuis 30 ans, l’entreprise Gore s’illustre dans les programmes environnementaux mais également sociaux : de l’élimination des substances chimiques dangereuses à la mise en place de programmes sociaux homogènes dans le monde en passant par la certification bluesign ® de ses unités de production. Elle est pionnière en ce qui concerne la qualité et la durabilité de ses produits.
> Ainsi, on apprend dans le rapport que la division Textile de Gore est devenue fin 2013 le premier fabricant de tissus techniques à n’utiliser que des matières premières sans acides perfluorooctanoïque (PFOA) pour la fabrication de ses tissus.
> La part des laminés Gore certifiés bluesign® dépasse les 50% pour les collections de vêtements techniques Automne / Hiver 2013-2014. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Partenaire officiel de bluesign® depuis 2010, Gore possède des unités de production Gore désormais toutes certifiées.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
> Entre Avril 2013 et Mars 2014, Gore a démontré que la fabrication et le transport d’une veste de plein air représentaient presque deux tiers du potentiel de réchauffement de la planète et l’entretien près de 35%. La durabilité de la veste est donc un élément capital et non négociable. "Les résultats de l’Analyse du Cycle de vie ont ainsi mis en évidence le caractère fondamental de la durabilité d’une veste technique dans la réduction de son impact sur l’environnement" indique Bernhard Kiehl, Responsable de l’équipe Développement Durable de Gore Textiles.
Continuant d’avancer dans une direction responsable et durable, Gore a reçu plusieurs récompenses ces dernières années :
- “Best Workplace“ en Europe et aux États-Unis
- 2013 : Gore Chine figurait parmi les meilleures entreprises pour lesquelles travailler "Best Companies to Work For" (L’unité de fabrication chinoise avait reçu la certification environnementale ISO 14001)
Retrouvez plus d’informations sur l’entreprise W.L. Gore & Associates ici.
Retrouvez les produits textiles Gore-Tex sur www.gore-tex.fr.
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.