Grand Angle : le tour du Cervin


Posté le :


0
(0)

Entre Suisse et Italie, Grand Angle, spécialiste du voyage à pied, vous propose de découvrir le sommet mythique du Cervin, haut de ses 4476m, pyramide presque parfaite isolée entre de grands glaciers. Jamais les géants voisins, comme le Mont Rose ou le Weisshorn, n’ont attiré autant l’attention que le Cervin, ce « fabuleux tas de cailloux », comme l’appelait Gaston Rebuffat.

Un tour original et très panoramique, entre le Valais Suisse et le Val d’Aoste italien : 2 cols d’altitude avec passage sur glaciers (Collon et Théodule), mais aussi forêts de mélèzes, chalets de bois patinés par le soleil, villages merveilleusement beaux. Ce tour ne présente pas énormément de dénivelé. Cependant, il réclame un bon pied montagnard en terrains variés (neige, pierres, chemins étroits).

L’itinéraire permet d’admirer le Cervin sous toutes ses faces, en découvrant deux peuples et deux cultures, et comporte deux passages glacières faciles (pas besoin de crampons, piolets, ni baudriers, vous êtes encordés si nécessaire) effectués avec l’assistance de guides locaux italiens.

Au programme :

J1 St Niklaus – Gruben
J2 Gruben – Zinal – Cabane de Moiry
J3 Lac de Moiry – les Haudères – Arolla
J4 Les Haudères – Refuge Prarayer (Italie)
J5 Prarayer – Refuge Perucca
J6 Perrucca – Refuge Théodule
J7 Théodule – Zermatt (Suisse)

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

En savoir plus
Le Tour du Cervin – Suisse – Italie
Randonnée guidée
7 jours, 6 nuits
• Portage : pas de portage les trois 1ers jours, portage allégé pour la suite du programme (portage de vos affaires personnelles pendant 3j 1/2)
• Niveau : bon à très bon marcheur. 4 à 7 heures de marche par jour ; +300 à 1340 m de dénivelé en montée journalier. 2 passages glaciaires (avec un guide de haute montagne). 
L’ensemble du parcours se situe entre 2000 et 3400 m dans un environnement très sauvage, avec notamment une flore très riche et une faune abondante (chamois, bouquetins).
• Dates

Du dimanche au samedi
du 11/07 au 17/07/10
du 18/07 au 24/07/10
du 25/07 au 31/07/10
du 01/08 au 07/08/10
du 08/08 au 14/08/10
du 15/08 au 21/08/10
du 05/09 au 11/09/10

• Prix : 745 € par personne
• Le prix comprend : l’encadrement, l’hébergement, la nourriture, les transferts internes, le transport des bagages sauf pour les nuits des J4, 5 et 6.
• Le prix ne comprend pas : les boissons individuelles, l’assurance-annulation 2% et l’assistance rapatriement + frais de recherche et secours 1% facultatives.

Plus d’infos du Tour du Cervin sur le comparateur i-trekkings

Photo © www.grandangle.fr

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link