Grande Traversée de Transcarpatie en Ukraine : le nouveau topo-guide Apacheta en téléchargement gratuit



Apacheta vient de sortir un nouveau topo-guide consacré à la Grande Traversée de Transcarpatie en Ukraine. Présentation.

Grande Traversée de Transcarpatie

La Grande Traversée de Transcarpatie pas à pas

Peu de randonneurs occidentaux s’aventurent dans la région de l’Oblast de Transcarpatie traversée par la chaîne des Carpates dominée par le Mont Hoverla (2 061 m).

Je m’y suis rendu il y a quelques années et si j’avais eu une météo exécrable, je vois tout le potentiel du sentier Sentier Pédestre de Transcarpatie (Закарпатський Туристичний Шлях).

Le chemin traverse une région montagneuse et rurale aux accents post-soviétiques. Selon l’altitude, le randonneur chemine à travers de belles et grandes forêts ou des champs de myrtilles appréciés des ours noirs. La région est aussi le refuge du lynx et du loup. Les étapes se font dans des villages typiques où les églises orthodoxes côtoient les rencontres amicales, souvent autour d’un verre de vodka.

Le guide de la Grande Traversée de Transcarpatie comprend 35 pages avec toutes les informations sur la région, le trek (description de l’itinéraire, durée, distance, dénivelé, hébergement…) ainsi que les traces GPS aux formats GPX et KMZ.

La Grande Traversée de Transcarpatie se réalise en 12 jours. Le guide propose aussi des itinéraires plus courts :

  • Tour du Mont Hoverla en 2/3 jours
  • Petite traversée de Transcarpatie (4 à 10 jours)

Téléchargez gratuitement le topo-guide Grande Traversée de Transcarpatie.

Grande Traversée de Transcarpatie

Le concept Apacheta

Simon Dubuis, membre d’I-Trekkings depuis les premières heures, est aux manettes des guides Apacheta (cairn en Quechua).

Les guides Apacheta sont gratuits et fonctionnent sur le principe du financement volontaire. C’est un énorme travail que réalise Simon à la sortie de chaque topo-guide. Je ne peux que vous inviter à faire un don si vous téléchargez un itinéraire.

Les autres topos-guides disponibles

  • Parc National Nahuel Huapi en Patagonie Argentine
  • Cordillère Vilcabamba au Pérou
  • Monts Făgăraş en Roumanie
Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com