Groenland Côte Est : le raid polaire pour les aventuriers de l’extrème !


Posté le :


L’agence d’aventure Terres Oubliées propose une large gamme de voyages au Groenland, à même de répondre à vos envies de bout du monde.

Parmi ces voyages, le raid polaire en Terre de Liverpool est certainement le plus dur physiquement, avis aux explorateurs confirmés !

 

► GROENLAND Côte Est : raid polaire en terre de Liverpool
Niveau : Engagé. À partir de 3750 € par personne, au départ de Paris, taxes aéroportuaires incluses.
 

Un voyage pour ceux qui recherchent une expédition hivernale avec un « E » majuscule. Située dans le district de Scoresbysund, cette aventure comprend toutes les caractéristiques d’une véritable expédition polaire. Montagnes alpines, vallées glaciaires majestueuses, banquise, icebergs, crêtes de compression, litz, etc.

Vous progressez à l’aide de nos skis et pulkas dans cet univers parfaitement vierge en totale autonomie. Lʹexplorateur William Scoresby, découvrant ces terres, a écrit : « Je nʹai jamais rien vu dʹégal, d’une splendeur aussi audacieuse et d’un caractère aussi saisissant ». Ici, lorsque la mer gèle et que les sommets granitiques se couvrent de neige fraîche, naît un monde envoûtant, règne sans partage de la glace, monde à lʹécart du monde. Sʹy fondre, pénétrer le cœur des montagnes du Roscoe Bjerge, parcourir le glacier Emmanuel, explorer les fjords Horsens ou Lille, longer les parois vertigineuses du Kirken, traverser le pack dʹune banquise démontée au large du cap Greg… Autant dʹinstants privilégiés dans des endroits dʹune rare beauté…

Michael Charavin, guide et explorateur polaire au long cours vous fera vivre une expérience unique. Ce voyage, ou plus justement cette expérience unique, comblera les attentes des voyageurs intrépides avides de liberté dans les terres oubliées du Groenland Oriental.

 

• Raid polaire en Terre de Liverpool : Terres Oubliées

• Contacts : vincent-dufour@terresoubliees.com et charlotte-souillard@terresoubliees.com Tel : 04 37 48 49 90 et 06 31 12 91 07

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

2 × trois =