Haglöfs 2012-2013 : la marque outdoor développe sa gamme montagne


Posté le :


0
(0)

La marque suédoise d’équipement outdoor Haglöfs annonce un nouveau virage pour sa collection Automne Hiver 2012-2013.

L’enseigne déclare en effet effectuer un développement important de sa branche montagne pour l’hiver prochain. Elle élargit ses gammes Ski et Intense. Au total 80% de nouvelles références, des couleurs…

En se concentrant sur les sports de montagne et sur sa gamme ski, Haglöfs peut d’ores et déjà annoncer une déclinaison de 29 modèles, pantalons, vestes et sofstshells.

Dans sa volonté de développer des produits adaptés au ski et aux sports de montagne, Haglöfs s’est entouré de ses athlètes Per Jonsson et AsbjØrn EggebØ Naess. Le leader scandinave de l’outdoor a dessiné la gamme Vassi (du nom de la montagne suédoise), une gamme conçue par des freeriders pour des freeriders : liberté de mouvement, zips d’aération, coupes larges permettant d’intégrer les protections (dorsales, genouillères, etc), capuche laissant la place pour le casque, nouveau système de jupe pare-neige se zippant avec le pantalon… 

Pour sa gamme Intense, Haglöfs a défini une volonté de développement des articles dédiés au ski alpinisme et aux sports très actifs. En plus de ses modèles GORE-TEX Active Shell présents dans les précédentes collections, une troisième veste vient compléter la gamme : la Endo Pull dotée d’un demi-zip central.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Quant à la gamme sac à dos, la légèreté a été le maître mot. Le modèle Skimo Comp (285g) sera un modèle destiné aux compétiteurs. Le but : leur disposer tout à portée de main sans avoir à retirer leur sac.

Enfin, Haglöfs annonce une utilisation de produits recyclés ou labellisés Bluesign représentant 46% de cette collection automne hiver 2012-2013.

 

 

> Accès au site

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link