Haglöfs adopte le sac de lavage GuppyFriend


Posté le :


5
(2)

Les textiles synthétiques polluent l’environnement. Au cours de leur lavage, des fibres plastiques brisées pénètrent dans les eaux usées et ne peuvent être filtrées efficacement ni par les lave-linges ni par les stations d’épuration. Si l’on additionne ainsi tous les ménages, il en résulte une pollution gigantesque dans les océans.

Tout en cherchant une solution permanente au problème dans la fabrication des textiles, Haglöfs propose aujourd’hui un sac de lavage spécifique qui rattrape jusqu’ à 99% des microplastiques provenant de vêtements synthétiques.

Sac de lavage GuppyFriend

Le sac de lavage GuppyFriend est une solution au problème de pollution des textiles synthétiques. Il filtre les particules infimes de fibre synthétique qui se détachent de tous les vêtements contenant des fibres synthétiques au cours des cycles de lavages normaux. Grâce à sa surface douce, le vêtement perd moins de fibre, améliorant ainsi sa longévité. Après le lavage, les débris de fibre se déposent essentiellement dans les coins et dans l’ourlet du sac. Le sac de lavage retient les particules des fibres qui se détachent au cours du lavage. Le sac ne retient pas les substances dissoutes, les nanoparticules ou les grains de poussière (<50µm provenant par ex. de la production des textiles).

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Mode d’emploi

  1. Avant le lavage, mettre les vêtements aux teintes similaires dans le sac de lavage.
  2. Fermer le sac à moitié rempli au maximum et laver comme d’habitude.
  3. Ne pas laver à des températures de plus de 30°C pour éviter l’hydrolyse du polyester
  4. Retirer les vêtements mouillés du sac de lavage, enlever les résidus de fibre à la main de l’ourlet du sac et les jeter à la poubelle. Ne pas rincer le sac à l’eau courante !

Plus d’informations sur le site de Haglöfs et Guppyfriend

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link