Haglöfs L.I.M DOWN : le poids lourd de l’ultra-léger


Posté le :


0
(0)

Unanimement reconnue et plébiscitée en Scandinavie, la marque de produits outdoor Haglöfs commence à se tailler une petite réputation en Europe. Plutôt bien placée en France du côté de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l’Isère et des Hautes-Alpes, elle pourrait bien sortir de la confidentialité de certains cercles de connaisseurs grâce à quelques distinctions estivales. Récompensée lors de l’OutDoor de Friedrichshafen, premier salon international de l’industrie de plein air, qui s’est tenu au mois de juillet dernier, Haglöfs pourrait bien faire parler d’elle dès la saison prochaine avec le L.I.M DOWN, un sac de couchage ultra-léger qui a raflé le très prestigieux prix de l’industrie extérieure dans sa catégorie.

Un véritable poids plume

Avec ses 473 grammes, le L.I.M DOWN fait la course en tête pour devenir le sac de couchage le plus léger du monde. Un argument qui n’a pas échappé au jury, composé de journalistes sportifs internationaux ainsi que d’experts du commerce et de la conception, qui l’ont examiné et jugé aussi sur la base de critères comprenant l’innovation, le design et la performance. Pour obtenir ce poids record, le sac de couchage n’a pas été doté d’une fermeture éclair. A la place, on trouve une ouverture totale au niveau des pieds qui permet à la fois de laisser l’air circuler et même de se déplacer avec le sac sans le quitter. Pour le fermer, il suffit de simplement tirer sur un cordon de serrage intégré qui redonne immédiatement au L.I.M DOWN une forme classique. Des constructions différentes ont été privilégiées pour adapter le sac à chaque section du corps. L’ouverture au sommet est relativement généreuse pour faciliter l’accès à l’intérieur et peut ensuite être réduite pour retrouver de la chaleur grâce à un effet près du corps. Annoncé en 195 cm, avec une température de confort à +1°, le L.I.M DOWN sera disponible pour le printemps/été 2015.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Plus d’infos : www.haglofs.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link