Handicap et haute montagne : des images pour témoigner



 Les associations Hanploi et Handi-Sudria, en partenariat avec la Mairie de Paris, organisent du 28 au 31 octobre 2009, une exposition des photographies sur l’évènement « Les Cordées de l’Insertion ».

Le 29 octobre à partir de 18 heures sont prévus la projection du film des Cordées de l’Insertion ainsi que le vernissage de l’exposition des photographies dans le Hall de la Mairie du 19ème arrondissement de Paris.

Un film et des photographies qui nous racontent le dépassement de soi, le sens de l’effort, la solidarité, dans des conditions souvent difficiles pour l’équipe, composée pour moitié de personnes en situation de handicap, qui a réalisé l’ascension de deux monts, le Grand Paradis et l’Aiguille du Tour, dans les Alpes, au mois de juin 2009.

Des valeurs transversales au monde du sport et de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Pari lancé, pari réussi pour ces douze personnes, hommes ou femmes, en situation de handicap, ou pas.

« Nous avons éprouvé, à travers cette aventure vécue en groupe, que la motivation a une part importante dans la réussite de chaque individu mais aussi que ces mêmes individus, portés par des valeurs communes et dont les actions tendent vers le même but ont toutes les chances de réussir à mener à bien leurs projets. » explique Marie-Bérengère Lesellier, Consultante Conseil & Formation chez Hanploi et participante aux Cordées.

 

En savoir plus
Expo les Cordées de l’Insertion
le 29 octobre 2009 à partir de 18 heures
hall de la Mairie du 19ème arrondissement de Paris
5-7, place Armand Carrel
Métro ligne 5 : Laumière
Bus lignes 48, 60, 75 – Arrêt : Armand Carrel-Mairie du 19ème

www.cordees-insertion.fr

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com