Helium 500 : le nouveau concept Quechua Evofit va-t-il convaincre ?



On sait que les ingénieurs de Quechua savent faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de lancer sur le marché de nouveaux concepts. Les as du marketing de la marque font ensuite le reste. Une recette qui, jusqu’à maintenant, a permis à des produits outdoor de devenir des stars de la vente. Mais le succès n’a pas toujours été au rendez-vous. On attend donc de pied ferme cette petite Helium 500 pour déterminer si les promesses annoncées vont être tenues. Comme son nom gazeux l’indique, la Helium revendique la légèreté. Mais pour quoi faire ?

Evofit : la chaussure qui taille bien à tous les pieds

La Helium 500 est une chaussure tige basse destinée à cette catégorie fourre-tout de pratiquants qui marchent et qui courent en même temps, qui veulent se déplacer vite et partout sans être trahis par leurs semelles. Le tout emballé avec un poids minimum. La marque annonce donc de l’innovation grâce à son concept Evofit qui va épouser parfaitement la forme du pied. Une sorte de chaussure sur-mesure qui veut enterrer le problème récurrent des produits soit trop larges, soit trop étroits. L’architecture de la Helium se veut donc nouvelle, totalement revisitée et repensée.

Le technique à prix discount

Sous le pied, c’est une semelle Crosscontact développée par Quechua qui prendra en charge une adhérence ratissant large entre le terrain meuble et dur. Une semelle intermédiaire prévoiera un amorti intégral. Côté laçage, un système rapide attendra les essais pour être validé définitivement. On trouvera également un pare-pierres caoutchouc et une semelle intérieure renforcée par une mousse en polyuréthane. Le tout sera vendu pour 59,99 euros, autrement dit un tarif Quechua qui s’adresse à tous les adeptes du technique à prix discount. On devrait recevoir le modèle bientôt. On se charge d’aller l’épuiser un peu sur les chemins et on en reparle ! A noter la commercialisation d’une Hélium 900 pour 30 euros de plus et une membre imperméable Novadry.

Plus d’infos : site de Quechua

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com