Home de Yann Arthus Bertrand



Comme Al Gore, Yann Arthus-Bertrand signe avec Home un film artistique et militant qui bénéficie d’une diffusion planétaire pour alerter l’opinion sur la menace climatique.

Difficile de ne pas passer à côté d’Home, le documentaire de Yann Arthus Bertrand. Voyez plutôt : le documentaire sort simultanément :

  • dans 126 pays, 200 salles en France, souvent en séance unique et gratuite le soir du 5 juin,
  • sur 65 chaînes de télévision, dont France 2 et 23 chaînes en Afrique,
  • sur internet (YouTube),
  • sur écran géant à la tour Eiffel, Central Park à New York, Londres, Mexico, Moscou, Damas,
  • en DVD.

Produit par Luc Besson et EuropaCorp, Home a été financé par François-Henri Pinault, le patron du groupe de luxe mondial PPR qui a déboursé 12 millions d’euros. Il a nécessité plus de deux ans et demi de tournage en hélicoptère dans plus de 50 pays et donné lieu à 500 heures de rush, ramenées à 2 heures pour le cinéma et 90 minutes pour la télévision.

Home montre vu du ciel la planète sur le principe qui a fait le succès du photographe. Elle est belle et en danger. L’objectif est clair : sensibiliser tout à chacun sur les dégâts environnementaux. «La beauté crée de l’émotion et fait réfléchir, explique Yann Arthus-Bertrand. Espérons qu’il soit entendu.

Bande annonce du documentaire Home

Site internet : www.home-2009.com

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

deux × 1 =