Home de Yann Arthus Bertrand



Comme Al Gore, Yann Arthus-Bertrand signe avec Home un film artistique et militant qui bénéficie d’une diffusion planétaire pour alerter l’opinion sur la menace climatique.

Difficile de ne pas passer à côté d’Home, le documentaire de Yann Arthus Bertrand. Voyez plutôt : le documentaire sort simultanément :

  • dans 126 pays, 200 salles en France, souvent en séance unique et gratuite le soir du 5 juin,
  • sur 65 chaînes de télévision, dont France 2 et 23 chaînes en Afrique,
  • sur internet (YouTube),
  • sur écran géant à la tour Eiffel, Central Park à New York, Londres, Mexico, Moscou, Damas,
  • en DVD.

Produit par Luc Besson et EuropaCorp, Home a été financé par François-Henri Pinault, le patron du groupe de luxe mondial PPR qui a déboursé 12 millions d’euros. Il a nécessité plus de deux ans et demi de tournage en hélicoptère dans plus de 50 pays et donné lieu à 500 heures de rush, ramenées à 2 heures pour le cinéma et 90 minutes pour la télévision.

Home montre vu du ciel la planète sur le principe qui a fait le succès du photographe. Elle est belle et en danger. L’objectif est clair : sensibiliser tout à chacun sur les dégâts environnementaux. «La beauté crée de l’émotion et fait réfléchir, explique Yann Arthus-Bertrand. Espérons qu’il soit entendu.

Bande annonce du documentaire Home

Site internet : www.home-2009.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

neuf − deux =