Hommes et Montagnes : rideau de fin sur une belle aventure…



I-trekkings avait eu vent de la rumeur ces derniers jours, Trek Magazine confirme la mauvaise nouvelle : le voyagiste Hommes & Montagnes est en liquidation judiciaire… Une bien triste nouvelle pour son équipe de passionnés, et pour le milieu du voyage d’aventure.

L’agence avait été créée en 1969 par Jean-Louis Bernezat et reprise il y a douze ans par Sylvain Philip. Une équipe de passionnés pour une agence spécialiste du Sahara avec des grandes traversées uniques, des voyages de grande qualité, et une relation de grand respect avec ses partenaires locaux.

Alors qu’Hommes et Montagnes fêtait ses 40 ans l’an passé, la conjoncture du secteur touristique, devenue difficile depuis quelques années, aura eu raison de sa persévérance. S’il s’agit d’une perte pour la clientèle de passionnés fidèles à cette agence, il s’agit aussi d’une perte pour le milieu du voyage d’aventure qui voit s’effondrer une enseigne de grande qualité.

Pour lire le message de Sylvain Philipp, patron d’Hommes et Montagnes, rendez-vous sur l’article de Trek Magazine :
www.trekmag.com/News/1011-hommes-amp-montagnes-jette-l-eponge.html

Sur son compte facebook, l’agence appelle les clients ayant payé leur voyage mais non effectué ou reporté pour cause d’annulation des vols (nuage volcanique) à se manifester, afin de discuter des recours possibles.

Sur cette même page facebook, Damien Parisse, guide accompagnateur, écrit : "Hommes et Montagnes est liquidé. Tout est fini ? Rien n’est moins sûr, laissez-nous un peu de temps…". Tout espoir étant donc permis, I-trekkings souhaite bon vent à toute l’équipe Hommes et Montagnes pour la suite, en lui souhaitant de rebondir au mieux, et pourquoi pas de trouver un repreneur digne de son approche du voyage…

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

un × quatre =