L’agence avait été créée en 1969 par Jean-Louis Bernezat et reprise il y a douze ans par Sylvain Philip. Une équipe de passionnés pour une agence spécialiste du Sahara avec des grandes traversées uniques, des voyages de grande qualité, et une relation de grand respect avec ses partenaires locaux.
Alors qu’Hommes et Montagnes fêtait ses 40 ans l’an passé, la conjoncture du secteur touristique, devenue difficile depuis quelques années, aura eu raison de sa persévérance. S’il s’agit d’une perte pour la clientèle de passionnés fidèles à cette agence, il s’agit aussi d’une perte pour le milieu du voyage d’aventure qui voit s’effondrer une enseigne de grande qualité.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Pour lire le message de Sylvain Philipp, patron d’Hommes et Montagnes, rendez-vous sur l’article de Trek Magazine :
www.trekmag.com/News/1011-hommes-amp-montagnes-jette-l-eponge.html
Sur son compte facebook, l’agence appelle les clients ayant payé leur voyage mais non effectué ou reporté pour cause d’annulation des vols (nuage volcanique) à se manifester, afin de discuter des recours possibles.
Sur cette même page facebook, Damien Parisse, guide accompagnateur, écrit : "Hommes et Montagnes est liquidé. Tout est fini ? Rien n’est moins sûr, laissez-nous un peu de temps…". Tout espoir étant donc permis, I-trekkings souhaite bon vent à toute l’équipe Hommes et Montagnes pour la suite, en lui souhaitant de rebondir au mieux, et pourquoi pas de trouver un repreneur digne de son approche du voyage…