Hommes & Montagnes fête ses 40 ans au coeur du Sahara



1969 : Hommes & Montagne propose les premiers voyages sahariens. 2009 : le voyagiste lance les RandoPays®. Entre les deux, 40 ans d’expérience dans le tourisme d’aventure. Une longévité qui sera marquée par l’organisation d’un voyage exceptionnel à la fête Touarègue de Tazrouk, cet été, en plein coeur du Sahara.

Pionnier des voyages sahariens

A sa création en 1969, Hommes & Montagnes fut la première agence française à organiser des randonnées et méharées au Sahara, principalement en Algérie puis en Mauritanie. Avec le temps, le tour-opérateur grenoblois s’est imposé comme la référence des voyages d’aventure et d’exploration. Aujourd’hui, Hommes & Montagnes est avant tout un producteur (fabricant de circuits) et un spécialiste : expert dans la logistique des voyages en milieu désertique. Ses équipes sont présentes sur une vingtaine de destinations en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient, Asie centrale, Amérique du Sud et même dans le grand Nord.

S’engager pour un tourisme durable

Dès sa création, Hommes & Montagnes s’est attaché à tisser des relations durables avec ses partenaires locaux : guides, chameliers, cuisiniers… Ce type de fonctionnement implique de s’engager pour soutenir les équipes locales et permet, en retour, d’avoir une connaissance précise du terrain, synonyme de sécurité dans les régions plus reculées. A cela s’ajoute un profond respect des populations hôtes et la volonté de préserver leur environnement. Hommes & Montagnes applique d’ailleurs les principes du label nord-américain "Leave no trace" : ne laisser aucune trace après notre passage dans des milieux naturels souvent fragiles.

Massif du Hoggar dans le Sud algérienchameliers

Pour fêter ses 40 ans, Hommes & Montagnes propose un "voyage d’auteur" particulier : un trekking dans les montagnes du Hoggar (Sud algérien) pour se rendre à la fête de Tazrouk début Août. Ce voyage hors-norme, tant par sa destination que par sa période – le désert en plein été – est proposé aux passionnés du Sahara. Tazrouk, haut-lieu touareg, accueille chaque année des festivités traditionnelles en l’honneur d’un marabout ancestral. Portant sur un itinéraire inédit ou un thème exceptionnel, les "voyages d’auteur" d’Hommes & Montagnes sont des séjours marqués par la sensibilité de leur créateur, à la fois concepteur et guide du circuit.

Voyage d’auteur autour de la Fête de Tazrouk (Algérie) : Circuit 16 jours dont 13 jours de méharée, du 30/07/09 au 14/08/09, groupe de 6 à 12 personnes. Prix : 2350 €, vol aller-retour Paris-Tamanrasset inclus.

Renseignements et réservations : www.hommes-et-montagnes.fr – tél. 04 38 86 69 19.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

5 + 7 =