I-Trekkings : le monde du bout des pieds


Posté le :


0
(0)

I-Trekkings est un site collaboratif gratuit sur le monde des Grandes Randonnées (GR®) et du Trekking, c’est-à-dire de deux jours et plus. Randonnées à pied, à ski, en raquettes, voyages d’alpinisme, randonnées glaciaires sont le terrain de jeu pour découvrir le monde du bout des pieds (Himalaya, Alpes, Sahara, Andes, Pyrénées, Atlas, sentier côtier…).

Consultez gratuitement le site, rédigez vos carnets de trekking, photos, vidéos et actualités, consultez et postez des messages sur le Forum (Comment faire ?) et gagnez des cadeaux pour votre participation (en savoir plus…). Des tutoriels sont là pour vous aider à partager votre passion.

Vous pouvez consulter la liste des lots (voyage, matériel trekking et livres) sur la page du classement des membres.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

I-Trekkings propose également des articles sur la randonnée et le trekking (articles pratiques, fiches pays, tests matériels et interviews), un annuaire randonnée / Trekking, une librairie en ligne en partenariat avec Amazon ainsi que la possibilité de comparer vos billets d’avion en ligne et de comparer vos circuits de randonnée, trek et voyages d’aventure.

Notre dernier dossier de tests comparatifs : 15 vestes de randonnée imperméables (hardshell) de moins de 500 grammes pour hommes et femmes au banc d’essai. Vestes testées : Arc’teryx Alpha SV, Columbia Power terrain Jacket, Columbia Hot Shot II, Columbia Rock to road, Eider Brevent jacket, Eider Maipo III jacket, Eider Pioda jacket, Golite Tumalo Pertex, Lowe Alpine Omega jacket, Lowe Alpine Velocity jacket, Millet 350 GTX, Mountain Equipment Diablo jacket, Mountain Equipment Firefox jacket, Mountain Hardwear Typhoon, Patagonia Stretch Ascent.

Les autres dossiers de tests comparatifs : 13 vestes softshell 12 sacs à dos de 30 à 50 litres13 sacs de couchage entre 0 et 10 °C 7 poches à eau

Ce site est le votre, alors participez

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link