I-Trekkings vous donne rendez-vous au 10ème salon du Randonneur de Lyon


Posté le :


0
(0)

 Fidèle à ses habitudes, I-Trekkings sera une nouvelle fois présent au 10ème salon du Randonneur de Lyon, dont il est également partenaire depuis 6 ans. Une manifestation chère dans le cœur des professionnels comme du public qui y trouvent un accueil et une ambiance à la convivialité spontanée et non simulée. La spécificité de Lyon c’est aussi et surtout sa programmation et ses exposants 100% dédiés à la filière randonnée. Si les dates tombent en même temps que Destinations Nature à Paris, les deux événements ne se télescopent que très peu, chacun s’adressant majoritairement à une enclave régionale. C’est donc principalement le public Rhônalpin qui est donc convié à ce rendez-vous qui aura lieu du 18 au 20 mars à la Cité Internationale.

 

Où nous trouver ?

Pour nous retrouver, c’est très simple : le stand d’I-Trekkings, le A53, sera situé tout au bout de l’allée centrale, tout près de la salle des conférences. Pratique pour se rendre à celle-ci où Grégory animera une conférence le samedi 19 mars à 15h sur le thème « Tour du Mont-Blanc : comment faire un sac léger ? ». Mais c’est aussi la randonnée sous toutes ses formes et pour tous les publics, de la balade près de chez soi au trekking au bout du monde, qui sera présentée. Pour donner un plus au salon et répondre aux attentes des visiteurs le salon sera également animé par des expositions, des forums et des signatures. Ci-après la vidéo de l’édition 2014.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Un programme riche en animations

Parmi celles-ci donc un programme de conférences chargées où conseils pour mieux randonner, débats et présentations de voyages, en France comme à l’étranger, se taillent la part du lion. Il sera également possible de découvrir toutes sortes de dérivés actuels de la randonnée : marche nordique, marche en conscience, découverte de saveurs sur les sentiers, astronomie, trail, cani-rando, marcher avec un attelage ou encore avec des lamas. La FFRandonnée sera également présente pour organiser une randonnée spéciale autour de Lyon. Enfin des jeux, des dégustations et des tombolas seront organisées sur plusieurs stands. Le programme complet est à découvrir sur le site internet du salon. De notre côté, on espère vous accueillir nombreux/ses sur le stand d’I-Trekkings ce week-end !

Infos et programme complet : site du salon du Randonneur

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link