Icebreaker élimine le plastique de ses emballages



Le plastique c’est fantastique ? Pas chez Icebreaker. Leur truc, c’est la nature et la durabilité, leur défi c’est de bannir le plastique de l’emballage de leur chaussettes.

Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Il fallait que l’emballage soit assez solide pour résister à la rigueur du transport et rester présentable tout en étant facile à ouvrir – afin que les clients puissent enlever les chaussettes de l’emballage, constater leur douceur, puis les remettre sans problème.

Après huit mois de travail avec leur équipe mondiale d’approvisionnement , l’équipe de design et les fournisseurs d’emballage (travaillant sur 20 prototypes encore à l’étape de fabrication), ils sont parvenus à un emballage fait d’une seule pièce de carton. Son design est simple, logique, fonctionnel et il est beau.

Icebreaker a utilisé un minimum de carton et de colle pour ce nouvel emballage. De plus, le carton et l’encre sont certifiés par le Forestry Stewardship Council (une organisation à but non lucratif indépendante qui promeut une gestion responsable des forêts du monde).

A présent en train de réaliser une révision intégrale des emballages, Icebreaker réfléchit à un design permettant d’améliorer les pratiques de durabilité pour d’autres produits.

Pour plus d’informations : www.icebreaker.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × 5 =