Icebreaker lance sa collection de printemps 100% mérinos !



Voilà, le mois de mars est là ! Dans moins de trois semaines c’est le printemps ! Il serait temps d’y penser dans les actualités ! Dans le même esprit qu’on avait présenté la mode hiver à l’automne, on va commencer à vous toucher quelques mots des marques et de leurs nouveautés pour cet été 2015 à venir. Et les premiers à avoir donné des nouvelles c’est Icebreaker, une marque dont on parle fréquemment sur I-Trekkings mais qui ne semble pas encore bien présente dans l’esprit du public français. Voilà l’occasion de modifier la donne ! Voici ce qu’il faut retenir de la mode printemps/été 2015 de la petite entreprise néo-zélandaise.

Du mérinos en plein été ?

Si je vous dis merinos, évidemment vous pensez laine, chaleur, hiver. Pourtant le merinos c’est aussi une fibre parfaite pour les activités estivales. C’est en tout cas lui qu’a choisi Icebreaker pour la conception de ses vêtements et ce depuis plus de dix ans. On retrouvera donc du merinos haut de gamme sur des hauts, avec ou sans manche, avec ou sans capuche, ainsi que sur les gilets de toute la gamme Cool-Lite. On y trouvera une combinaison de fibres de bois – le Tencel®, pour la fraîcheur et le séchage – et donc de la laine merinos. Un duo qui vise à séduire une clientèle adepte des procédés de fabrication durable et des produits environnement friendly.

Le mariage de l’art et de la randonnée

Dans une démarche plus originale et artistique qui ne renie pas sur l’aspect technique des produits, on retrouvera également des tee-shirts imprimés inspirés de la nature et créés par des artistes invités. Un pari intéressant pour une gamme audacieuse de techniques, de couleurs et de textures. Au programme des teintes chaudes d’été, des couleurs et des imprimés contrastés, des teintures par trempage, des textures, des rayures, des motifs jacquard couvrants et des micro-motifs usant de techniques d’impression et d’application, allant de la photo à l’art graphique et aux motifs géométriques. Parmi les artistes, William Carden-Horton et une frenchy, Fabienne Rivovry qui combine digitalement ses peintures avec des photos, pour créer des « images fantasmées » pour les t-shirts femme.

Compass & Destiny : les gammes voyage

Pour le voyage, on part sur des gammes légères et durables avec du mérinos encore, mais cette fois tissé et plus robuste : gamme Compass pour les hommes, déclinée en chemise manches longues ou courtes, pantalon ou short, et Gamme Destiny et Terra pour les femmes avec jupe, short et même robe en mérinos tissé ! Du mérinos à toutes les sauces, la marque de fabrique Icebreaker, et des vêtements majoritairement première couche aux couleurs fraîches de l’été. On salue l’initiative artistique et on attend désormais les produits pour du test sur le terrain.

Plus d’infos : site de Icebreaker 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

5 × 1 =