Ile de la Dominique : 1ère édition du Waitukubuli Challenge sur le sentier de grand trek qui traverse l’île



La Dominique, île des petites Antilles un brin moins connue que ses soeurs Guadeloupe et Martinique, est pourtant une destination trekking très appréciée des voyageurs.

Traversant l’île du sud au nord, le Waitukubuli National Trail est le grand trek des Antilles. Cet itinéraire sauvage s’étend sur 184km et 14 étapes.

Afin de promouvoir ce sentier de randonnée, l’Office de Tourisme de la Dominique lance le Waitukubuli Challenge, du 20 au 24 mai 2013.

Cette première édition propose aux plus sportifs d’entre vous de participer à une compétition dans le même esprit que l’émission « Amazing Race ».

Pendant 4 jours, 4 équipes (de 4 personnes) de pays différents se défieront dans une série d’épreuves de randonnées sur différents segments du trail.

Quelques challenges culturels faisant appel à la créativité et à la réflexion stratégique des candidats ponctueront les étapes. Les équipes participantes enregistreront leurs exploits via vidéos et photos, et les diffuseront à travers un compte rendu live sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, pinterest, etc (du matériel type GoPro, appareil photo et GPS sera fourni sur place).

Pour participer, il faut impérativer maîtriser l’anglais et être sportivement en forme.

Le voyage en Dominique sera à la charge des participants (avion, bateau), et les dépenses durant les 4 jours de compétitions seront couvertes par l’Office de Tourisme de la Dominique (transport, nourriture, hébergement, activités).

 

> En savoir plus sur le Waitukubuli National Trail.

> En savoir plus sur le trekking à la Dominique.

> En savoir plus sur la Dominique : www.authentique-dominique.com.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

8 − 4 =