Initiation à l’alpinisme pour les ados cet été


Posté le :


La FFCAM et l’UCPA s’associent pour faire découvrir l’alpinisme pour les ados cet été. 6 jours, 6 jeunes de 13 à 17 ans, un moniteur et la montagne!

La Bérarde, au cœur des Ecrins est le camp de base idéal pour découvrir la haute montagne et l’alpinisme. Dormir en refuge, marcher au clair de lune encordé avec ses copains, se familiariser avec les différents terrains de montagne : rocher, neige et glace et réaliser ses premières courses et ascension de sommets.
Un guide de haute montagne spécialement motivé par l’encadrement des jeunes leur transmettra sa passion de la montagne.

Ce stage est organisé en partenariat avec la Fédération des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et son association Montagne de la Terre. Chaque participant doit être adhérent à la FFCAM pour pouvoir suivre ce stage. Vous pouvez adhérer auprès d’un club FFCAM proche de chez vous.

Nombre de séances : 6 journées.

Niveau physique : 2. Si vous pratiquez un peu de jogging, de danse, de vélo ou tout autre sport, vous y arriverez.

Niveau technique : Ce niveau est la somme de facteurs qui contribuent à rendre un programme plus ou moins difficile… ou facile (le nombre d’heures de pratique, l’altitude, le poids d’un sac, l’intensité physique, le climat, etc.).
Le niveau d’effort indiqué est un niveau minimum.

Niveau technique du stage :
Niveau 1 Alpinisme UCPA
« Pour découvrir la haute montagne et s’initier à l’alpinisme »

Niveau FFCAM :
« Tu n’as jamais fait d’alpinisme, tu as cependant l’habitude de randonner en montagne. L’objectif est axé sur la découverte de la haute montagne en réalisant tes premiers sommets en alpinisme. »

Le prix comprend :
Les transferts locaux, l’hébergement, les repas, l’encadrement, le matériel technique nécessaire à l’activité (voir liste équipement personnel et équipement prêté par l’ucpa) à partir de l’heure de rendez vous du premier jour sur le site jusqu’à l’heure de départ prévue du dernier jour.

Il ne comprend pas :
Les boissons et dépenses personnelles, le linge de toilette, les assurances optionnelles, l’adhésion obligatoire au Club Alpin Français.

 

http://www.ucpa-vacances.com

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

18 + huit =