Black Diamond est une marque américaine leader sur le marché de l’équipement outdoor : rando, course, montagne, varappe, etc…
Avant l’été et des pratiques sportives de plein air plus rythmées, Black Diamond vous propose 3 nouveautés randonnée, au rayon bâton de marche.
La marque apporte des innovations dans sa gamme de bâtons Z-pôle (pliables en Z) dont nous vous avions déjà présenté les modèles Distance, Distance FL et Ultra Distance. I-trekkings avait également réalisé un test des bâtons Distance FL lors d’une randonnée pendant 7 jours dans les Calanques et les Alpes-Maritimes
Parmi les améliorations techniques :
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
- Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
- Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
- I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
- LePape (Des promos jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
> Le système Flick Lock Pro, un nouveau système d’ajustement de la taille des bâtons dont la puissance a été multipliée par 2. Entièrement conçu en acier inoxydable. Il se différencie du Flick Lock classique par une tenue plus performante et un design plus compact.
> Une paire de bâtons intégralement réalisée en carbone et donc ultra légère : 488 grammes.
> Des dragonnes dédiées à la main gauche ou à la main droite
Des pointes interchangeables Tech Tips avec attache WaveLock pour adapter ses bâtons en fonction des conditions.
Bâton Ultra Mountain Carbon (Mountain série Z-pole)
- Bâtons 4 saisons : s’utilisent aussi bien pour randonner avec des sacs chargés, monter avec ses peaux ou descendre à ski
- Poignée légère Mountain Series en mousse EVA et dragonne respirante assurant une excellente évacuation de l’humidité par capillarité
- Construction 100% fibre de carbone
- Pré-équipés de pointes Flex Tech en carbure, pointes caoutchouc fournies
- Rondelles pour la randonnée 60mm Trekking Baskets et rondelles pour la poudreuse Compactor Powder Baskets
- Conception 100% carbone
- Poids : 488 grammes la paire (en 100 cm)
- Tailles : 100 cm, 110 cm, 120 cm, 130 cm
- Prix public conseillé : 149 euros
Bâton ultra Mountain FL
- Bâton de marche/randonnée
- Polyvalence 4 saisons
- Poignée légère en mousse EVA (petite extension de poignée en mousse antidérapante)
- Dragonne respirante
- Bâtons pliables à 3 brins avec déploiement par cône rapide et réglage FlickLock Pro
- Pré-équipés de pointes Flex Tech en carbure, pointes caoutchouc fournies
- Rondelles pour la randonnée 60mm Trekking baskets et rondelles pour la poudreuse Compactor Powder Baskets
- Conception 100% aluminium : résiste à l’usure
- Poids : 591 grammes (95-110cm)
- Tailles : 95-110cm, 105-125cm, 120-140cm
- Prix public conseillé : 129 euros
Bâton Ultra Mountain FL Women
- Version femme
- Adaptés aux femmes : dimensions spéciales, points de contact doux au toucher.
- Modèle 4 saisons
- Poignée légère en mousse EVA (petite extension de poignée en mousse antidérapante)
- Dragonne respirante
- Bâtons pliables à 3 brins avec déploiement par cône rapide et réglage FlickLock Pro
- Pré-équipés de pointes Flex Tech en carbure, pointes caoutchouc fournies
- Rondelles pour la randonnée 60mm Trekking baskets et rondelles pour la poudreuse Compactor Powder Baskets
- Conception 100% aluminium
- Poids : 591 g
- Tailles : 95-110cm, 105-125cm
- Prix public conseillé : 129 euros
En savoir plus sur les nouveautés Black Diamond et sur l’ensemble de la collection : www.blackdiamondequipment.com.