Si l’on reproche souvent à l’industrie aéronautique de ne pas faire assez d’effort pour réduire sa production de CO2 (le trafic aérien mondial représente 2% des émissions polluantes), cette innovation nippone ô combien pragmatique ne manquera pas de calmer les critiques.
Depuis le 1er octobre dernier, la compagnie ANA teste en effet ce principe au raisonnement très simple : des vessies plus légères évitent d’alourdir l’avion qui, au moins au décollage, consomme moins.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Le test sera réalisé sur 38 vols intérieurs entre Tokyo et Sapporo (nord) et Okinawa (sud), ainsi que sur quatre vols internationaux entre Tokyo et Singapour, sur une période d’un mois. Selon ANA, si la moitié de ses passagers accepte de se plier à cette nouvelle règle, la réduction des émissions de CO2 pourrait atteindre 4,2 tonnes sur la période.
La compagnie a d’ores et déjà installé des écrans d’information dans les salles d’embarquement. Il faut désormais attendre la fin du mois d’octobre pour connaître les résultats…