Insolite : prière d’uriner avant d’embarquer


Posté le :


0
(0)

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a décider de prendre le problème du réchauffement climatique à bras-le-corps. Elle innove ainsi grâce à une technique insolite de réduction de la production de CO2 de ses aéronefs en demandant à ses passagers… d’uriner avant d’embarquer.

Si l’on reproche souvent à l’industrie aéronautique de ne pas faire assez d’effort pour réduire sa production de CO2 (le trafic aérien mondial représente 2% des émissions polluantes), cette innovation nippone ô combien pragmatique ne manquera pas de calmer les critiques.

Depuis le 1er octobre dernier, la compagnie ANA teste en effet ce principe au raisonnement très simple : des vessies plus légères évitent d’alourdir l’avion qui, au moins au décollage, consomme moins.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Le test sera réalisé sur 38 vols intérieurs entre Tokyo et Sapporo (nord) et Okinawa (sud), ainsi que sur quatre vols internationaux entre Tokyo et Singapour, sur une période d’un mois. Selon ANA, si la moitié de ses passagers accepte de se plier à cette nouvelle règle, la réduction des émissions de CO2 pourrait atteindre 4,2 tonnes sur la période.

La compagnie a d’ores et déjà installé des écrans d’information dans les salles d’embarquement. Il faut désormais attendre la fin du mois d’octobre pour connaître les résultats…
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link