Into the Trek : un projet trek-humanitaire en autonomie


Posté le :


5
(1)

3 étudiants, 2 Semaines, 1 Voyage… Coup de projecteur sur le projet "Into the Trek" initié par trois étudiants de l’école Vatel en Suisse.

A l’approche de la fin de leurs études, Alexandre Mogeny, Yoann Amavi et Benoît Piel ont décidé de se lancer dans un projet humanitaire avec l’aide de leur école Vatel Switzerland.

Le 12 avril prochain (si leur quête de sponsors aboutit), les 3 compagnons de route s’élanceront à pied à travers la Crète pour la première édition du Projet "Sac à dos". L’objectif : traverser la Crète en totale autonomie en moins de 12 jours pour réunir des dons pour la Fondation Istok. Au cours de leur périple, Benoît, Yoann et Alexandre demanderont à chaque partenaire de reverser une somme pour chaque kilomètre parcouru.

Au total, 200 kilomètres à parcourir à travers Héraklion, Zakros, George, 30 villages…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Au-delà de la dimension aventure et sportive, l’équipe souhaite participer à la donation annuelle faite à l’association Istok basée à Vionnaz. Cette association humanitaire offre à des enfants de pays défavorisés l’occasion de venir passer un séjour en Suisse. Une expérience qui ne leur aurait jamais été possible de vivre sans l’aide d’Istok.

Cette association, qui reste très locale, est assez démunie au niveau marketing. C’est donc l’occasion de mettre en lumière la Fondation et de participer à la récolte de dons à travers ce projet trek.
 

> Retrouvez le projet directement sur le blog intothetrek.tumblr.com. Des vidéos seront postées pendant la préparation, pendant et après le trek.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link