Into the Trek : un projet trek-humanitaire en autonomie



3 étudiants, 2 Semaines, 1 Voyage… Coup de projecteur sur le projet "Into the Trek" initié par trois étudiants de l’école Vatel en Suisse.

A l’approche de la fin de leurs études, Alexandre Mogeny, Yoann Amavi et Benoît Piel ont décidé de se lancer dans un projet humanitaire avec l’aide de leur école Vatel Switzerland.

Le 12 avril prochain (si leur quête de sponsors aboutit), les 3 compagnons de route s’élanceront à pied à travers la Crète pour la première édition du Projet "Sac à dos". L’objectif : traverser la Crète en totale autonomie en moins de 12 jours pour réunir des dons pour la Fondation Istok. Au cours de leur périple, Benoît, Yoann et Alexandre demanderont à chaque partenaire de reverser une somme pour chaque kilomètre parcouru.

Au total, 200 kilomètres à parcourir à travers Héraklion, Zakros, George, 30 villages…

Au-delà de la dimension aventure et sportive, l’équipe souhaite participer à la donation annuelle faite à l’association Istok basée à Vionnaz. Cette association humanitaire offre à des enfants de pays défavorisés l’occasion de venir passer un séjour en Suisse. Une expérience qui ne leur aurait jamais été possible de vivre sans l’aide d’Istok.

Cette association, qui reste très locale, est assez démunie au niveau marketing. C’est donc l’occasion de mettre en lumière la Fondation et de participer à la récolte de dons à travers ce projet trek.
 

> Retrouvez le projet directement sur le blog intothetrek.tumblr.com. Des vidéos seront postées pendant la préparation, pendant et après le trek.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 2 =