Islande : côte sud et hautes terres !


Posté le :


Au coeur des sites les plus spectaculaires et les plus surprenants du sud de l’Islande, entre océan, glaciers, volcans et geyser, cette semaine Clubaventure se veut dépaysante. Pour plus de confort les hébergements sont sous toit, en gîtes, en fermes ou en refuges.

Découverte et randonnées dans la belle vallée de Thorsmork, le Parc National de Skaftafell sous le plus grand glacier d’Europe, à Jokulsarlon avec les icebergs qui dérivent jusqu’à l’océan, la gorge profonde d’Eldgja, les champs de lave à perte de vue, le massif multicolore du Landmannalaugar, les fameuses chutes de Gullfoss et Skogafoss.

 

Les points forts du voyage

  • Vallée de Thörsmork, Vik et la côte sud, Parc de Skaftafell, les icebergs de Jokulsarlon, le massif multicolore du Landmannalaugar, les chutes de Gullfoss et Geysir.
  • Les hébergements en dur pour plus de confort.
  • Un véhicule privatisé pour plus de souplesse.

 

En pratique

  • GROUPE : 5 à 14 participants
  • TRANSPORT : Charter ou régulier
  • DÉPLACEMENT : pédestre et 4×4. Vol international sur la compagnie régulière Icelandair ou low cost.
  • HÉBERGEMENT : gîte, refuge et guest-house.
  • ENCADREMENT : guide accompagnateur clubaventure / 66° Nord.

 

Précisions sur le niveau facile
Accessible à tous. Randonnées faciles avec des dénivelés excédant rarement 500m, entrecoupées de trajet en véhicule. Pas de difficulté technique. 4 à 6h de marche par jour. Cependant, la météo islandaise est parfois capricieuse. Elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile la randonnée.

 

> Plus d’informations en ligne

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

huit − trois =