Islande : le trek des Vikings



Un trekking Allibert au cœur d’une nature débridée : couleurs chatoyantes des collines de rhyolithe de Landmannalaugar, désert noir au pied du glacier, reliefs de tuf fantasmagoriques de Thórsmörk, innombrables manifestations du volcanisme islandais, avant l’arrivée aux coulées de lave refroidie de l’éruption de mars 2010 et la descente finale directement au-dessus de l’Océan…

Points forts
– Le trek mythique reliant deux sites spectaculaires d’Islande
– L’observation des coulées de lave de l’éruption de mars 2010.
– L’hébergement entièrement sous toit (pas de campement).
 

Durée : 8 jours
Prix à partir de : 1895 €

Itinéraire : J 1 : vol Paris-Keflavík, transfert à Reykjavík. J 2-6 : transfert puis trek de Landmannalaugar à l’Océan par le désert noir de Mælifellssandur, le pied de la calotte glaciaire du Myrdalsjökull, les gorges de la Markarfljót, la vallée de Thórsmörk et le col de Fimmvörduháls (1100 m, lieu de l’éruption de mars-avril 2010), descente face à l’Océan, arrivée près de la cascade de Skógafoss. J 7 : geysers de Geysir, cascade de Gullfoss, parc national de Thingvellir, Reykjavík. J 8 : vol Keflavík-Paris.
 

http://www.allibert-trekking.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

douze + 19 =