Italie : Réouverture des sentiers de randonnée des Cinque Terre



La côté Ligure, en Italie, annonce enfin la réouverture des « Cinque Terre », fermées après les inondations du 25 octobre 2011.

Les sentiers de randonnée seront à nouveau pratiquables par les touristes à partir des vacances de Pâques. 

Ces parcours pédestres d’une incroyable beauté ont été pendant plusieurs siècles la voie unique entre les 5 petits village bordant la mer appelés les "Cinque Terre", et avec l’arrière pays.

Nombreux sont les sentiers qui serpentent à pic sur la mer à travers des vignobles cultivés en terrasses selon les plus anciennes traditions. Ces chemins constituent aujourd’hui la manière la plus intéressante de parcourir cette partie de la côté italienne, à la découverte d’un écosystème unique au monde, beau et fragile à la fois qui reste absolument à préserver.

 

> La situation mise à jour des sentiers des Cinque Terre est disponible sur le site www.parconazionale5terre.it

> Les cartes et la praticabilité des sentiers sont disponibles sur ces pages :

  • carte sentiers Cinque Terre
  • praticabilité sentiers Cinque Terre
  • carte sentiers Levanto – Moneglia
  • praticabilité sentiers Levanto – Moneglia
Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com