I-Thermic, le baselayer Odlo avec thermorégulation intelligente via smartphone

Avec le baselayer I-Thermic, Odlo offre un sous-vêtement technique qui thermorégule intelligemment via un smartphone, et a reçu le prix ISPO de l'innovation
Posté le :


5
(2)

Odlo renouvelle son engagement constant vers l’innovation en remportant pour la seconde fois un prix lors du dernier salon ISPO. Après avoir remporté un ISPO Award en 2019 avec l’I-Thermic midlayer dans la catégorie innovation, la marque Odlo réitère en 2021 avec sa baselayer qui remporte également un ISPO Award dans la même catégorie. Né d’une collaboration avec le fabriquant MAS et clim8® qui apporte la technologie thermique intelligente sur batterie, le savoir-faire d’Odlo en matière de tricot vient étoffer cette gamme I-Thermic. La marque entend ainsi offrir aux pratiquants outdoor la technologie d’apport intelligent de chaleur la plus avancée sur le marché actuellement sur une première couche.

Un ISPO Award pour célébrer l’innovation de pointe

Pour remettre le prix ISPO, un jury indépendant sélectionne chaque année les produits les plus innovants de l’industrie sportive, parmi une multitude de candidatures de haut vol et dans plusieurs catégories. Cette distinction fait office de label auprès du grand public et récompense un produit particulièrement innovant pour la pratique sportive. À terme, il permet aussi d’orienter le consommateur afin qu’il choisisse un produit adapté à sa pratique.

Timo Pape, Directeur de la marque suisse Odlo précise “Après le lancement de la couche intermédiaire I-Thermic il y a quelques années, poursuivre avec les baselayers était la suite logique des choses. Notre mission est d’accompagner les aventuriers pour leur permettre de se concentrer sur leur passion et d’atteindre leurs objectifs, en espérant que cette technologie innovante y sera pour quelque chose”.

Offrir en permanence une thermorégulation intelligente

Agissant comme une seconde peau, cette première couche a particulièrement séduit le jury de l’ISPO. Ce premier baselayer intelligent est doté d’empiècements chauffants directement intégrés au tissu et contrôlés via une application sur smartphone. La technologie développée par la marque permet aux sportifs de contrôler entièrement leur “microclimat personnel” sans avoir à ajouter de vêtements additionnels. Grâce à cette capacité de contrôle avancé, créer la tenue parfaite pour les sports d’hiver devient beaucoup plus simple.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
  • Trekkinn (boutique outdoor )

Avec I-Thermic, la technologie clim8® s’efforce de fournir une expérience thermique sur mesure. Conçue à l’aide d’une technologie de pointe, ce vêtement intelligent est doublé de capteurs thermiques intégrés, situés au niveau de l’abdomen et des parties latérales de la poitrine, qui déclenchent le système pour qu’il ne s’allume et ne s’éteigne que lorsque c’est nécessaire. Cette technologie est prévue pour le ski, le trekking, la raquette et bien d’autres activités hivernales. Il suffit de sélectionner une activité dans l’application clim8® et de laisser l’intelligence prendre le contrôle et nous réchauffer lorsque les efforts s’arrêtent. Avec I-Thermic, on élimine les compromis, et on reste au chaud quelles que soient les conditions ! Ce vêtement s’adapte parfaitement au degré de température souhaité, à l’activité ou aux conditions climatiques, pour vous tenir au chaud dès que vous en ressentez le besoin. Offrant jusqu’à 4h d’autonomie, il est fourni avec des batteries de rechange pour les excursions prolongées en extérieur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur odlo.com

Le prix de vente du Baselayer I-Thermic est de 250 €.

  • Modèle Femme : chez Odlo
  • Modèle Homme : chez Odlo

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Baselayer ODLO I-Thermic
Mylka_74
A propos de l'auteur

Passionnée de montagne. Je pratique le trek en voyage. Dans mes montagnes en Haute-Savoie, je pratique la randonnée et l'escalade l'été ; et le ski l'hiver. Membre du CAF d'Annecy, j'aime découvrir de nouveaux endroits, gagner en autonomie dans mes pratiques et partager de bons moments avec des amis....



J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Kaiserkrone (Tyrol)

Share via
Copy link