Itinéraire d’un enfant des villes dans l’Himayala


Posté le :


0
(0)

Chris Nerviss, après son polar Compet paru chez In Octavo, revient avec un nouvel ouvrage sur le Népal : Itinéraire d’un enfant des villes dans l’Himayala.

« La passe est matérialisée par un panneau qui indique l’altitude 5 416 m et par une multitude de drapeaux de prières emmêlés au-dessus d’un muret. Je sors la caméra pour filmer ce moment, historique pour Tanguy et moi. Au bout de trente
secondes, la batterie tombe en rade. Il en sera de même pour nos appareils photos. Il fait – 30 °C. Malgré le froid, j’ai retiré mon gant pour ramasser des cailloux et ramener un souvenir du point le plus haut que j’ai jamais atteint. Fatale erreur ! en quelques secondes, je ne sens plus mes doigts. Kharsang me voit me tenir la main en grimaçant et se précipite vers moi pour me frictionner les doigts. »

Ce livre dresse le portrait d’un pays méconnu, le Népal, et de son évolution économique et politique au cours de la dernière décennie. Il nous invite également à la découverte des Népalais et de Dipak, un guide à la personnalité particulièrement
attachante. Enfin Itinéraire dévoilera à chacun, au travers de multiples anecdotes, que l’Aventure est à la portée de tous, à condition de le vouloir.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
  • Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
  • Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
  • Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
  • Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
  • Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
  • I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
  • LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
  • Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
  • Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
  • Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

L’écrivain est, plus qu’un autre, un homme en marche. Que sa plume vagabonde, et l’auteur chemine le long de crêtes prises dans les glaces, battues par les vents, baignées de lumière, inaccessibles autant que celles qui attirent l’oeil du marcheur
et dont la seule présence alourdit son pas. À la différence, nous révèle Chris Nerwiss, qu’un voyage se raconte au retour, quand l’écriture reste avant tout un départ.

A propos de l’ouvrage :

  • Auteur : Chris Nerwiss
  • Editeur : In Octavo Éditions
  • Format : 248 pages – 120×240 mm
  • ISBN : 978-2-84878-112-9
  • Prix : 21,00 €

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link