J-1 avant le départ de la Grande Randonnée des Pyrénées


Posté le :


0
(0)

Demain 25 juin, sera donné le coup d’envoi de « Pyrineo » : la grande randonnée des Pyrénées initiée par la CTP présidée actuellement par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

Cette manifestation fédératrice, organisée dans le cadre de « 2011 l’Année des Pyrénées » a pour but de faire découvrir et célébrer les richesses du massif pyrénéen.

Cette grande randonnée sera composée de quatre parcours, d’une soixantaine de randonnées pédestres, cyclistes et équestres qui partiront de l’Atlantique et de la Méditerranée, passant par l’Espagne au sud et par la France au nord et visitant les plus beaux sites pyrénéens. A l’issue de chacun des parcours les randonneurs se retrouveront au sommet pour des rencontres à thèmes et festives.

Ces randonnées, encadrées par des guides diplômés, sont ouvertes à tous. Individuels, familles, randonneurs débutants ou avertis, clubs et fédérations, personnes à mobilité réduite… peuvent choisir de participer à toute ou partie de ces randonnées.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

> Inscriptions sur : www.pyrineo.eu

L’arrivée des quatre randonnées convergentes aura lieu le samedi 9 juillet au Val d’Azun (Arrens Marsous). Pour l’occasion, une grande rencontre sera organisée pour célébrer les Pyrénées ! Dès le début de l’après-midi, table ronde, animations, chanteurs pyrénéens, exposants, démonstrations sportives, marchés gourmands, points de restauration, concert et animations dansantes seront au programme. A 18h30, l’arrivée des groupes de randonneurs sera marquée par le décollage de mounaques en parapentes.

> Pour plus d’informations : www.pyrineo.eu

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link