J –11 avant le départ de la grande randonnée des Pyrénées



Dans deux semaines, jour pour jour, le 25 juin, sera donné le coup d’envoi de « Pyrineo » : la grande randonnée des Pyrénées initiée par la CTP*, présidée actuellement par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

Cette manifestation fédératrice, organisée dans le cadre de l’Année des Pyrénées a pour but de faire découvrir et célébrer les richesses du massif pyrénéen.

Cette grande randonnée sera composée de quatre parcours, d’une soixantaine de randonnées pédestres, cyclistes et équestres qui partiront de l’Atlantique et de la Méditerranée, passant par l’Espagne au sud et par la France au nord et visitant les plus beaux sites pyrénéens. A l’issue de chacun des parcours les randonneurs se retrouveront au sommet pour des rencontres à thèmes et festives.

Ces randonnées, encadrées par des guides diplômés, sont ouvertes à tous. Individuels, familles, randonneurs débutants ou avertis, clubs et fédérations, personnes à mobilité réduite… peuvent choisir de participer à toute ou partie de ces randonnées. Inscriptions sur : www.pyrineo.eu

L’arrivée des quatre randonnées convergentes aura lieu le samedi 9 juillet au Val d’Azun (Arrens Marsous). Pour l’occasion, une grande rencontre sera organisée pour célébrer les Pyrénées ! Dès le début de l’après-midi, table ronde, animations, chanteurs pyrénéens, exposants, démonstrations sportives, marchés gourmands, points de restauration, concert et animations dansantes seront au programme. A 18h30, l’arrivée des groupes de randonneurs sera marquée par le décollage de mounaques en parapentes.

Pour plus d’informations : www.pyrineo.eu

 

*La CTP (Communauté de Travail des Pyrénées) est une structure de coopération transfrontalière qui a pour membres 3 Régions françaises : Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées ; 4 communautés autonomes espagnoles : Aragon, Catalogne, Navarre, Pays Basque, ainsi que la Principauté d’Andorre. Le rôle de la CTP est de contribuer au développement du Massif des Pyrénées et à la préservation de ses richesses. En labellisant « 2011, l’année des Pyrénées », la CTP se donne pour objectif de promouvoir et renforcer la visibilité du massif auprès des acteurs socio-économiques et des touristes à travers des outils de communication et 16 événements majeurs, partenaires de l’Année des Pyrénées, tout au long de l’année dans chaque territoire.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

trois × trois =