J’ai lu le tome 5 du manga Vertical : toujours aussi bon !


Posté le :


0
(0)

C’est avec enthousiasme que j’avais déjà lu les 4 premiers épisodes de la saga Vertical de Shinichi Ishizuka. C’est le manga montagne par excellence. L’auteur raconte dans ce nouvel opus  les aventures de Sanpo Shimazaki, un secouriste bénévole, bien sous tout rapport dès lors qu’on a affaire à la montagne. En dehors, pas sûr que les belles-mères l’apprécient vraiment. Revenons à nos moutons, je m’éloigne du sujet.

Les valeurs de la montagne dans une tasse à café

Dans ce nouveau numéro 5, 6 histoires sont racontés. Elles ont toutes en point commun des rencontres avec la montagne, l’accident, entre un secouriste et un blessé. Parfois, ça finit bien, parfois la mort s’en mêle. J’ai spécialement apprécié le relais 1 sur la « tasse de café ». C’est l’histoire d’un gars que Sanpo sauve en montagne. La tasse de café, chaude aux bouquets puissants, réchauffe le corps et redonnent du courage, c’est bien connu. Alors quand le drame s’en mêle, le café prend une saveur toute particulière. Je ne vous en dis pas plus…
Profondément humain, un brin naïf, Shinichi Ishizuka défend ses valeurs de la montagne, plus largement celle de sa vie. Si finalement, tout le monde se les appliquer, la terre tournerait mieux. Lire Vertical, c’est plus qu’une piqure de rappel contre la médiocrité, c’est un antidote pour devenir meilleur.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Le tome 6 sort le 1er octobre. Vite vite vite…

A propos de l’auteur

Shinichi Ishizuka est né en 1971 dans la préfecture d’Ibaraki au Japon. C’est en partant faire ses études à la Southern Illinois University of America que Shinichi Ishizuka s’initie à l’escalade en montagne. Il y découvre le Grand Teton (4 198 m) dans l’État du Wyoming, près de la limite avec l’Idaho, juste au sud du parc national de Yellowstone. En rentrant au Japon, il décide de faire partager son expérience au travers d’histoires poignantes. Son premier manga, Vertical, est publié par les Éditions Shogakukan de 2005 à 2012. Ce titre rencontre un immense succès au Japon où il reçoit en 2008 le grand prix Manga Taisho Award, puis est auréolé l’année suivante du Shogakukan Manga Award.

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : Shinichi Ishizuka
  • Edition : Glénat
  • Format : 240 pages ; 130 mm x 180 mm ; Souple
  • ISBN : 978-2-7234-9343-7
  • Prix : 7,60 €
  • Acheter sur Amazon : Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link