Julbo : nouvelles gammes photochromiques Zebra et Cameleon


Posté le :


Loin de s’endormir sur ses lauriers, Julbo continue de développer de nouvelles gammes de verre faites pour répondre à chaque type de terrain et aux exigences de chaque utilisateur : Zebra, Octopus, Cameleon, Falcon et Zebra Light. Ce seront les deux premières qui nous intéresseront le plus avec leurs caractéristiques destinées aux pratiquants des activités outdoor. Les verres embarquent la technologie NXT® et semblent vouloir combiner les meilleures qualités que l’on peut attendre d’un verre solaire : robustesse et légèreté, associées à une qualité optique à première vue excellente. Photochromiques ou photochromiques et polarisants, ces verres vont tenter d’offrir un confort unique en toute occasion.

La catégorie Zebra va permettre de passer très vite de l’ombre à la lumière. Tout comme pour Cameleon, il s’agit d’un verre photochromique et antibuée, préconisé pour le VTT, le trail running, l’escalade, la montagne et le désert. Elle sera photochromique, autrement dit le verre foncera ou s’éclaircira en fonction de l’intensité lumineuse et en moins de trente secondes. Chez la Cameleon, la teinte du verre se fera fonction de la température : c’est la technologie NTS. Dans l’attente du test de la Trek sur I-Trekkings – à venir dans le courant de l’année 2013 – voici une courte présentation de quatre des modèles prévus au catalogue de la marque.

MonteBianco | 70 à 135 euros

De la montagne à la vallée
Un grand classique pour les montagnards qui tutoient les sommets… mais reviennent aussi dans la vallée ! Idéal pour les visages moyens à grands, les coques latérales de protection amovibles assurent une parfaite adaptabilité aux conditions climatiques. Légèreté, technicité et haute protection se côtoient avec style et sobriété sur ce modèle.

Trek | 80 à 145 euros

Fast & light
Pour les passionnés qui pratiquent de façon engagée aussi bien alpinisme, escalade que trail running, la Trek allie les fondamentaux des lunettes d’alpinisme à la légèreté et à l’ergonomie inspirées de la gamme Speed. Verres Cameleon ou Zebra protégeant contre le rayonnement solaire intense et suspendus pour optimiser la visibilité ; coques détachables bloquant les rayons latéraux en zone de forte réverbération ; ventilation parfaite et “sweat blocker” pendant un effort intense ; adaptation ergonomique et tenue optimale avec le Flex Nose et les branches réglables à 360°… Du pur Julbo !

MonteRosa | 70 à 135 euros

Femme à la montagne, femme à la ville
Un modèle facile à vivre et ultra performant pour les femmes éprises d’outdoor. Haute montagne et conditions extrêmes ou vie quotidienne et jungle urbaine, avec ses coques amovibles, ses verres et son ergonomie, la MonteRosa protège totalement et s’adapte parfaitement.

Tensing | 35 à 45 euros

Du pro pour les amateurs
Pour que les alpinistes amateurs partent en toute sécurité, la Tensing offre des conditions idéales. Son profil ultra-couvrant protège contre les rayonnements solaires en haute altitude, tout en bénéficiant d’une ventilation efficace. La monture bi-injectée allie un matériau robuste côté extérieur avec une enveloppe intérieure très souple pour un vrai confort au contact de la peau.

Plus d’infos : Julbo

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

treize − 7 =