Julien Leblay : un nouveau livre, Le Tao du vélo, et un nouveau périple…



L’excellente collection « Petite philosophie du voyage », aux éditions Transboréal, publie un nouvel ouvrage intitulé "Le Tao du vélo, petites méditations cyclopédiques". Son auteur, Julien Leblay, a déjà un autre voyage au long cours en tête…

Le cyclovoyageur est un être étrange. Chacun d’entre nous en a vu un lui demander de l’eau, passer devant sa porte ou s’arrêter sur la place de son village. Dans les traits marqués de son visage, on lit une profonde sérénité, un bonheur immense. Sa mansuétude est telle qu’on voudrait l’inviter à franchir le pas de la porte. Après avoir rempli sa gourde ou l’avoir renseigné, on l’observe jalousement repartir avec insouciance et légèreté. Mais qui est-il ? Quel est cet homme solitaire qui paraît si heureux alors qu’il semble sans famille, ni amis, ni maison ?

Serein, généreux et à mille lieues de notre société boulimique, le cyclovoyageur musarde des montagnes jusqu’aux plaines, des forêts jusqu’aux déserts, sans se soucier ni des intempéries, ni des terribles ascensions de cols, ni des pistes boueuses ou ensablées. Il brave les dangers de la route, reçoit la bénédiction de ses amphitryons et se laisse séduire par l’élan de sa bicyclette qui le porte de nouveaux départs en nouvelles arrivées.

Julien Leblay, auteur de cet ouvrage et cyclovoyageur au long cours (plus de 30 000 kms en solitaire au compteur !), repart très prochainement pour un nouveau voyage à vélo. Il sera cette fois-ci accompagné de Marion, sa compagne. Ensemble, ils quitteront Nadaillat (commune de Saint Genès Champanelle, au sud de Clermont-Ferrand) le 4 juillet prochain et tenterons de rallier la Nouvelle-Zélande pour l’ouverture de la coupe du monde de rugby en septembre 2011. Ce périple les amènera à traverser les Balkans et une partie de l’Asie.

Ce périple aura pour but de promouvoir le don du sang. Pour découvrir les détails de cette aventure de 27000 km, rendez-vous sur www.voyage-grand-coeur.org/periple/eurasie-a-velo.html ainsi.

Le couple a mis en place un système innovant de vente de kilomètres pour ceux qui souhaitent les aider. Le principe est simple, pour 20 km achetés, vous recevrez une carte postale du pays demandé. Vous n’avez qu’à faire votre choix dans la boutique des Voyageurs au grand Coeur !

 

En savoir plus
Le Tao du vélo, petites méditations cyclopédiques
Publication prévue fin mai
Prix : 8 €
Plus d’infos / Commander

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

deux × trois =