Jungle Jam Venezuela : Ascension périlleuse au mileu de la jungle amazonienne



La chaîne de télévision France Ô diffusera le 25 mai un documentaire inédit au coeur du Vénézuela.

Ce documentaire réalisé par Sean Villanueva retrace le cheminement de quatre alpinistes, Nicolas Favresse, Sean Villanueva, Stéphane Hanssens et Jean-Luis Wertz dans leur ascension jusqu’au sommet du Tepuy, au Vénézuela. Cette falaise a la particularité d’être traversée par une cascade. Plus de 15 jours d’effort non-stop ont été nécessaires afin de parvenir au sommet.

Les quatre passionnés d’alpinisme ont filmé leurs exploits à l’aide de mini-caméras, ce qui rend le documentaire au plus près de la performance sportive et du danger. Le téléspectateur tremble à chaque seconde de leur ascension quand ces quatre là ne semblent pas prêter attention au danger.

Ils n’hésitent pas à grimper de nuit, équipés de lampes frontales ! Pour ceux qui les attendent en bas, il n’y a aucun moyen de savoir où ils en sont de leur ascension. Et malgré tout, il faut se tenir prêts à intervenir à tout moment.

On découvre également les quatre joyeux camarades lors de leurs temps de repos, dans leur bivouac de fortune, à flan de paroi !

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

15 − cinq =