KEEN présente deux nouveaux modèles de chaussures d’hiver : Revell II et Summit County III


Posté le :


KEEN présente deux nouveaux modèles de chaussures phares dans sa gamme automne / hiver 2013-2014 : Revell II et la Summit County III.

  • Revel II

Suite à son grand succès, la KEEN Revell a été revisitée avec un nouveau look, des caractéristiques améliorées et une version masculine zippée. La Revel II, est une botte d’hiver destinée à ceux qui aiment travailler ou s’amuser même par temps très froid.

Elle procure une chaleur uniforme grâce à son système d’isolation perfectionné qui garde la chaleur à l’intérieur tout en repoussant le froid. Le principe d’isolation 200g KEEN.Warm, à base de charbon de bambou (grand capteur de chaleur) isole le pied du froid sur les côtés et le dessus. Le procédé KEEN’s Heat Trapolator (piège à chaleur) est un sandwich composé de trois couches : une couche structurée en nid d’abeille pour capturer la chaleur, une couche en feutre de laine chaude et confortable, et une sous-couche qui renvoie la chaleur dans toute la chaussure.

L’ensemble permet d’augmenter considérablement la chaleur dans la botte. La tige est en cuir nubuck imperméable, solide et protecteur. La Revel II est dotée de la membrane imperméable et respirante KEEN.DRY. Un renfort en TPU dans la semelle accroit la stabilité et le nouveau support du talon en caoutchouc moulé offre une plate-forme rigide parfaite pour le port de raquettes ou la marche dans la neige.

La semelle extérieure est en caoutchouc DCR (Dual Climate Rubber), qui durcit avec le froid pour mieux accrocher dans la neige.

 

  • Summit County III

KEEN a revisité la botte masculine Summit County III, avec un nouveau design, une forme améliorée à l’avant et un meilleur ajustement grâce à un système de laçage rapide
plus efficace. Conçue pour les randonnées, les promenades en raquettes et autres activités hivernales, la Summit County III arrête le froid et l’humidité et garde les pieds au chaud et au sec.

La tige haute en cuir garnie de panneaux en nylon résistants et la membrane imperméable et respirante KEEN.DRY évacuent l’humidité sans laisser entrer l’eau. La Summit County III est équipée de l’isolation 400g KEEN.Warm, ce qui en fait la botte d’hiver la plus chaude de la marque. Cette isolation à la fois légère et très efficace procure de la chaleur là où on en a le plus besoin. Une semelle amovible Thermal Heat Shield constituée de 3 épaisseurs capture la chaleur et assure maintien et amorti.

La semelle intermédiaire en EVA compressé amortit et absorbe les chocs, tandis que le renfort interne de la semelle accroit la stabilité. Le renfort à l’arrière de la botte permet de l’enfiler et de l’ôter plus facilement et de la fixer sur des raquettes à neige. La coque brevetée de protection des orteils préserve des éraflures et des heurts. La semelle extérieure est en caoutchouc DCR (Dual Climate Rubber), qui durcit avec le froid pour mieux accrocher dans la neige, avec en plus une zone particulièrement adhérente grâce à ses découpes en rasoir et ses picots qui accrochent bien sur les surfaces gelées.

Plus d’informations sur www.keenfootwear.com
 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-huit − 13 =