La 11ème Transdioise invite les marcheurs sur les chemins de l’art éphémère


Posté le :


La Transdioise revient du 12 au 14 juin prochains ! Une onzième édition placée sous le signe du plaisir de la marche, de la convivialité de la rencontre ainsi que de la poésie et de la créativité que peuvent susciter les paysages du Haut Diois. L’association à la tête de l’organisation veut faire le pari de lier la randonnée, la montagne et le regard artistique à l’occasion d’une manifestation de trois jours sur les pentes de l’art éphémère.

Un autre regard sur le mouvement de la marche en montagne

Cette nouvelle formule s’inscrit en parallèle de la Transdioise classique comme une volonté de faire la part belle à la générosité des montagnes du Haut Diois. Libre à chacun de choisir son ou ses modes d’expressions sur le thème du land’art. Tout au long du parcours, différents intervenants et artistes, investis dans la création en espace naturel, accompagneront les participants sur des temps d’explorations, d’échange et de créations artistiques afin de proposer un regard sensible et des oeuvres d’art éphémères tout au long d’un parcours qui bouclera des Oches à Boulc, via Vaunières et Bois Noir.

Un itinéraire aux petits oignons

Comme à chaque rendez-vous, l’itinéraire a été minutieusement élaboré afin de proposer aux marcheurs un véritable spectacle sur les montagnes du Haut-Diois. Des soirées conviviales autour de thèmes spéciaux seront également organisées avec leur lot de surprises. La cuisine, entièrement réalisée avec des produits du terroir, sera préparée par les organisateurs ainsi que par ceux qui souhaitent mettre le tablier et la main à la pâte !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Aux sources de la Drôme

Cette 11ème édition 2015 se rapproche des sources de la Drôme, depuis le petit village perché de Vaunières à plus 1000m d’altitude. Parmi les points de passage : la découverte des jardins sud-est du Haut-Diois, du pays de Lus la Croix Haute au pays de Boulc. Chaque accompagnateur en montagne, selon sa sensibilité, livrera les derniers secrets de son amour pour ces grands espaces montagnard et ces lieux de vie.

Rendez vous à 9h00 à Boulc le village / parking dans le village. Puis transfert à 10h30 en bus (30mn de transfert). Hébergement possible sur place. 

Plus d’infos : contact à transdioise-2015@orange.fr

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×