La 36ème Foulée Blanche se termine en apothéose



Ce dimanche, se terminait la 36ème édition de la Foulée Blanche à Autrans dans le Vercors.
Une 36ème édition marquée par plus de 2326 participants venus chausser les skis pour la grande course.

foulee blanche

Entre aléas climatiques, pluie, conditions de neige complexes, c’est toute une foule de passionnés qui se sont donné rendez-vous au départ. 
Des enfants de 4 ans, aux champions en préparation pour les jeux olympiques, aux simples amateurs, il y’avait tous les styles.

Les circuits

4 circuits différents été proposés : 5, 10,20 et 42 km, de quoi éliminer le surplus des fêtes de fin d’année.
Et malgré les difficultés d’enneigement, toutes les courses ont été maintenues, de quoi ravir Bernard Soulage, vice-président de la région Rhône-Alpes, Franck Piccard, multiple médaillé olympique en ski alpin et encore David Smetanine, conseil régional Rhône-Alpes et multiple médaillé paralympique en natation venus chausser les skis.

Un Perillat vainqueur !

Le spectacle a bien eu lieu, et c’est sur le 42km qu’il fallait porter son regard. Robin Duvillard, après avoir été en tête sur les 20 premiers kilomètres laisse Ivan Perillat Boiteux du Grand-Bornand lui voler la vedette. A l’arrivée, c’est bien ce dernier qui franchi la ligne en tête. Derrière, un combat féroce se livre entre Robin Duvillard et Bastien Poirrier. Sprint oblige, le 1er des deux finit second. Malgré tous ses efforts, Romain Vandel, échoue au pied du podium.

resultats de la foulee blanche

Une place pour 3 femmes

Chez les féminines, les trois favorites Anouk Faivre Picon, Coraline Hugue et Celia
Bourgeois, ont tenu leur rang. Et c’est la première citée qui s’impose avec une large avance. De quoi rajouter une nouvelle date sur son palmarès « Foulée Blanche » qu’elle avait déjà remporté à 3 reprises.

Les autres résultats…

Pour l’Ultra-Foulée Blanche : le cumul des deux performances sur les 25 et 42 km soit 67 km, c’est Samuel Rege Gianasso de la Féclaz qui prend la 1ère place chez les hommes avec un temps cumulé de 3:05:25,100, tandis que Manon Benoît de Ranspach s’offre la victoire chez les dames en 3:46:43,000.
Sur le 5 km, Coline Pasteur accroche la victoire chez les dames et Max Rochette pour les hommes.
Tandis que sur le 20 km, Yann Guigonnet remporte la victoire homme et Claudie Thomas de Gérardmer pour les dames, bouclant les 20 km en 50 petites minutes.

Plus d’informations sur www.lafouleeblanche.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × quatre =