La Balaguère : 5 voyages randonnée à moins de 1000€



Pour cet automne, le voyagiste français La Balaguère propose plusieurs circuits dont le budget ne dépasse pas les 1000€. En voici une sélection…

Baléares – La face cachée de Majorque

Un voyage de 8 jours à la découverte de l’île de Majorque, petit paradis pour randonneurs et passionnés de nature : montagnes sauvages, sentiers en balcon, canyons s’ouvrant sur la mer…

Les points fort :

  • Authentique randonnée itinérante à Majorque.
  • Une nuit dans une ferme auberge de charme du XVIe siècle en pleine nature.
  • Puerto soller et le monastère de lluch.

Informations pratiques :

 

Italie – Cinq Terre, le Golfe des poètes

Circuit de 7 jours au niveau facile pour découvrir Cinque Terre, petit coin d’Italie caché et secret. Coincée entre la roche et l’eau, la Ligurie des Cinque Terre et du Golfe des poètes est une région restée intacte et mystérieuse.

Les points forts :

  • La presqu’île de Portofino.
  • La Via dell’Amore.
  • Le sanctuaire de la Madona de Montenero.

Informations pratiques :

 

Canaries – Tenerife, sur le chemin des Tabaïbas

Pendant 8 jours, partez à la découverte des paysages variés de Tenerife : bleu profond de l’océan, pierres et sables volcaniques, ciel azur, forêts vierge, fougères arborescentes… Et profitez pleinement des randonnées en étoile au coeur du Parc National du Teide.

 

Cap Vert – Au coeur de Santo Antao

Ce voyage de randonnées au Cap Vert est l’occasion de découvrir les paysages capverdiens parfois trop méconnus du grand public. Santo Antao regorge de paysages spectaculaires. De pique-nique près d’un champs de canne à sucre à la table de vos hôtes le soir, vous aurez plusieurs occasions d’aller à la rencontre des capverdiens, personnages authentiques, chaleureux et émouvants.

 

Maroc – Dunes et oasis du sud marocain

Cette itinérance de 8 jours dans le sud marocain vous emmène à la découverte du désert marocain, de l’erg et du reg. Par la route qui relie Ouarzazate à Mhamid, vous quitterez les derniers contreforts de l’anti-Atlas pour atteindre les premières dunes. Vous passerez par Oulad Driss, Bougarne, Lahdibat, R’Gabi avant de rejoindre à pied Mhamid. Un itinéraire sablonneux….

Les points forts

  • Les nuits dans les dunes sous tente ou à la belle étoile.
  • La découverte de l’erg et du reg, les différentes facettes du désert.

Informations pratiques

 

>> Informations et réservations La blaguère ici.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

treize + dix-huit =