Dans un contexte de crise où chacun y va de ses prédictions les plus pessimistes les voeux pour la nouvelle année de la Balaguère ont de quoi faire sourire. C’était l’objectif recherché.
Le Tour Operator pyrénéen va même plus loin dans sa recherche du bonheur en créant un itinéraire placé sous l’égide de l’humour, du rire et de la bonne humeur. Serait-ce une blague ? Pas du tout !
Dynamisée par Pauline Cartoon, une comédienne professionnelle et un accompagnateur montagne un brin boute-en-train, l’idée du circuit Rires et randos, les sentiers de la bonne humeur ! a pour but de vous faire passer une semaine exceptionnelle de rires et de bonne humeur, pour rompre avec le quotidien, faire le plein d’énergie et repartir le sac à dos plein de « recettes» pour vivre la vie en rose !
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Et la rando dans tous ça ? Marche il y aura à partir du gîte d’étape du col du Soulor dans le Val d’Azun, la terre de prédilection de la Balaguère.
5 jours et demi de randonnée à raison de 3/4 heures de marche par jour pour découvrir les crêtes du Soulor, des portions du GR10, le col des Bordères avec ses granges perdues, le village d’Arcizans et ses petits moulins, le cirque de Litor…
Fallait-il créer un itinéraire pour rire en randonnée ? J’aurais tendance à dire non mais à regarder la tête de mes voisins, randonneurs ou non, je me mets à croire à cette idée saugrenue. Que 2012 soit l’année du rire. Si vous pensez ne pas y arriver, allez voir chez www.labalaguere.com, l’agence pourra vous y aider.