La Balaguère : voyage au pays de Mowgli


Posté le :


0
(0)

De temples en pagodes, de villages en monastères, à travers les forêts jusque sur les sommets du Mont Victoria, La Balaguère propose de découvrir la Birmanie, tout en couleur, tout en douceur. De la marche à la rencontre des minorités tibéto-birmanes, une nuit dans un monastère bouddhiste, l’extraordinaire patrimoine de la cité de Bagan, des pagodes dorées de Mandalay, la lenteur du Lac Inlé, des fabriques de cigares, des ateliers de tissages de la soie, des coutumes animistes….un voyage exceptionnel dans l’un des plus beaux pays d’Asie. Parmi les plus avancés par le voyagiste : la découverte d’un pays encore peu connu et parcouru, la visite à pied des sites culturels et archéologiques, des nuits chez l’habitant et dans un monastère, la navigation inoubliable sur le lac Inle et entre Mandalay et Mingun et enfin la visite de Bagan à vélo, une plaine aux 2000 temples.

Un pays comme vous n’en avez jamais vu

"Voici la Birmanie, un pays comme vous n’en avez jamais vu." (Rudyard Kipling) Cette phrase écrite en 1898 est encore vraie aujourd’hui. Peu de touristes fréquentent ce pays de lumière et d’harmonie, véritable joyau lacustre blotti au cœur des mystérieuses montagnes du pays Shan. A commencer par ces innombrables maisons sur pilotis, en bambou ou en teck, qui s’imbriquent et se soutiennent au gré de pontons et d’échelles sur les eaux cobalt du lac Inlé. Ici, les jardins flottants ondulent au rythme des courants…. Le voyageur restera fasciné devant tant de beautés quasi irréelles mais il succombera surtout devant la sincérité d’un peuple qui a su conserver jusqu’ici toute l’authenticité de ses traditions. On découvre ce pays merveilleux plus que l’on ne le visite. On observe un quotidien dont le rythme et les gestes n’ont pas changé depuis des siècles. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le plus grand pays d’Asie du Sud Est possède aussi d’innombrables richesses. Traversé par l’Irrawady, fleuve fertile et majestueux, son art et ses valeurs archéologiques sont le reflet d’une histoire fastueuse. La vallée royale de Bagan aux deux mille temples en est l’un des meilleurs exemples. Creuset de l’art birman, le site est tout simplement envoûtant. Ce sont des instants d’éternité qui s’offrent à qui prend le temps de les découvrir.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 30 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -25% sur plus de 5000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Déstockahge outdoor jusqu’à -80%)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – près de 15 000 produits toujours en promo
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

Départs & Tarifs

18 jours dont 7 de marche facile, à hauteur de 3 à 6 heures avec portage uniquement des affaires de la journée. Départs : 2 au 19 décembre, 16 décembre au 2 janvier, 8 au 25 janvier, 15 janvier au 1er février, 5 au 22 février, 19 février au 8 mars, 25 mars au 11 avril, 1er au 18 avril, 15 avril au 2 mai | Prix : 3145 euros par personne

Infos : la Balaguère

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link