La Columbia Peakfreak se jette à l’eau



Elle n’a pas le nom le plus facile à prononcer du monde de la chaussure, mais elle s’en moque la nouvelle Columbia Peakfreak XCRSN XCEL Outdry® ! Plus gentiment renommée Excursion Xcel Outdry pour le marché français, elle vient en effet jouer les trublions dans la famille des modèles outdoor légers, joueurs, joliment crantés et, surtout, méchamment imperméables. Tournant le dos à la bande à Gore-Tex®, Columbia fait le choix du développement d’une membrane propre, basiquement nommée Outdry® et promettant des qualités hydrophobes assez exceptionnelles. Sur le papier on annonce un procédé unique et breveté de lamination d’une membrane imperméable et respirante sur l’empeigne de la chaussure qui garantira au pied de rester au sec, même dans l’eau !

Fabrication maison

A cela s’ajoute une semelle Techlite® qui associe légèreté, amorti et maintien pour un maximum de confort. Elle est complétée par un crantage Omni-Grip® efficacement armé de crampons multi-directionnels profonds aptes à donner de l’adhérence et de la stabilité dans les terrains difficiles. Ici encore, la marque a fait le choix d’un procédé personnel, à l’instar de Salomon et Adidas qui se sont passé des services de Vibram. Modèle multisports léger proposé à 110 euros, la Peakfreak vient taquiner la Salomon Glenwood GTX et la Merrel Phoenix GTX dans cet ordre de prix. Une chaussure qui donne donc envie d’aller faire des ploufs dans de grosses flaques ou de se jeter à corps perdu dans la traversée d’un torrent.

Bombe de l’automne ou coup dans l’eau ?

La Peakfreak est d’ores et déjà disponible sur le site du fabriquant et est déclinée en deux coloris pour les hommes : un noir sobre et froid d’un côté et un rouge enflammé plus sportif de l’autre. Les femmes ont également droit à leur chaussure avec un gabarit plus petit et allégé au niveau de la semelle intermédiaire et du talon. Ici, à I-Trekkings, on aimerait pouvoir confirmer le potentiel de cette intéressante petite chaussure et on ne manquera pas de compléter cette annonce produit par un test en bonne et dûe forme, si possible les pieds dans l’eau !

Plus d’infos : site de Columbia

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 5 =