La FFCAM et Allibert Trekking proposent une formation à l’organisation de trekkings



En s’associant, la Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne (FFCAM) et Allibert Trekking donnent la possibilité à 10 stagiaires d’apprendre à organiser des trekkings ou des séjours sportifs (raids à skis, VTT, etc.). Mais aussi de les encadrer dans le respect de la réglementation du code du tourisme et de l’éthique du tourisme responsable.

Formation à l'organisation de trekkings

© Raxikoff

La formation est destinée aux bénévoles titulaires d’un Brevet fédéral d’initiateur FFCAM.

Elle se déroulera sur 12 jours à partir du 16 et 17 novembre.

Composée de 3 modules distincts : les deux premiers jours permettront aux stagiaires d’aborder des questions telles que la logistique, la législation du tourisme, l’encadrement spécifique dans des massifs étrangers ainsi que les relations avec les acteurs locaux. Le second module de 6 jours mettra en situation de co-encadreur le stagiaire avec un guide français ou étranger. A la suite de ça il sera demandé aux stagiaires d’approfondir leur formation par un stage d’une durée de 2 jours. Ils auront deux ans pour le faire.

En vue de ce stage il sera délivré aux participants un Brevet fédéral FFCAM d’organisateur/encadrant de trekkings.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

quinze − un =