La Fondation Petzl soutient le refuge de l’Aigle



Le refuge de l’Aigle dans le massif de l’Oisans est perché sur le rocher de l’Aigle à 3440 mètres d’altitude, 2000 mètres au dessus de la vallée, face aux arêtes de la Meije. A sa situation exceptionnelle, il faut ajouter que ce refuge est un des grands symboles de la haute montagne.

Plusieurs courses et randonnées se réalisent au départ durefuge : La Meije (recueil de la traversée) – Meije Orientale – Doigt de Dieu – couloir Gravelotte – couloir des Corridors, sans oublier la possibilité d’effectuer le tour de la Meije à ski.

Copyright FFCAMLe refuge date de 1910, c’est pourquoi la Fondation Petzl propose à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) de financer une étude pour la sauvegarde du refuge.

Pour en savoir plus :

  • Refuges FFCAM
  • Refuge de l’Aigle
  • Fondation Petzl
    jjeleouet@petzl.fr
    Fondation Petzl
    ZI Crolles
    Cidex 105 A
    38920 Crolles
    France

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

19 − un =