La France championne du monde de Randonue ?



 Le 16 juillet, soixante-deux hommes et femmes, de 2 ans à 81 ans, ont participé à une randonnée dans le Gard, nues et trois heures durant, battant le précédent record allemand.

Lassés de n’être autorisés à exposer leur nudité que sur des plages ou dans des camps de vacances réservés, certains naturistes revendiquent depuis quelques années déjà le droit d’arpenter les chemins de randonnée dans le plus simple appareil. "Le naturisme est d’abord un rapport direct et privilégié à la nature" déclare Sylvie Fasol, présidente de l’Association pour la promotion du naturisme en liberté (Apnel) dans Le Monde du 19 août.

Mais un problème juridique menace toujours ces "balades nudiennes" : même si l’atteinte à la pudeur a disparu du code pénal, l’article 222-32 précise que "l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende." L’Apnel en demande la modification…

 

En savoir plus
lire l’article de Marion Quillard dans le Monde du 19 août
site officiel de l’APNEL

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

10 + 7 =