La gamme Ferrosi d’Outdoor Research : une softshell qui prolonge vos sensations



Une petite actu "matos" avant de se souhaiter un bon week-end en provenance de chez Outdoor Research. On avait déjà parlé d’eux la semaine passée avec leurs gants Stormensor. Les voici à nouveau dans l’actualité avec l’annonce de cette gamme de pantalon + veste softshell dénommée Ferrosi, adressée aux pratiquants d’activités extérieures à la recherche d’un vêtement confortable et résistant à même de prolonger leurs sensations. On pense évidemment aux grimpeurs, mais le randonneur-trekkeur exigeant et engagé dans sa pratique devrait y trouver son compte aussi. Petite revue de détail.

Le Ferrosi Hoody est annoncé ultra-résistant, coupe-vent et hautement respirant. Le mélange des matières vise à faire la différence : un mélange Cordura/élasthanne pour la résistance aux endroits les plus sollicités tels que les épaules et les brasa été utilisé. Afin de garantir une liberté de mouvement optimale et de profiter pleinement des joies de son activité, le corps et le bas des manches sont en nylon Ripstop, avec une proportion supplémentaire d’élasthanne. La fermeture éclair asymétrique sur le devant apporte une touche supplémentaire de confort. La poche latérale gauche sert de sac de rangement. Une boucle mousqueton intéressera plus particulièrement les grimpeurs qui pourront grâce à elle fixer un sac au harnais, afin de pouvoir utiliser rapidement le Soft Shell selon les circonstances.

Le haut est assorti au modèle Ferrosi Pants. Un mélange nylon/élasthanne rend ce pantalon extensible et doit accroître la performance sans gêner les mouvements. La matière est légère, robuste, coupe-vent et hautement respirante. De nombreuses poches offrent des possibilités de rangement. Le genou préformé procure en outre une liberté de mouvement en plus.

Disponible en 5 coloris | Prix indicatif : 115 € (Ferrosi Hoody), 90 € (Ferrosi Pants)

Plus d’infos : Outdoor Research

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × cinq =