La Grande Traversée du Mercantour en courant par Stéphane Brogniart

Stéphane Brogniart se lance à l’assaut de la Grande Traversée du Mercantour en courant septembre 2018. Présentation.
Posté le :


4
(1)

En 2016, Stéphane Brogniart avait effectué une traversée du massif des Vosges en courant. Un non-stop de 217 kilomètres qu’il avait réalisé en 31h06. En 2017, il s’était lancé sur les 190 kilomètres de la GTJ, la Grande Traversée du Jura, qu’il termina en 26h30. Pour 2018, Stéphane prépare un nouveau défi, la traversée du Mercantour, toujours en courant.

Grande Traversée du Mercantour en courant

Dans ce noueau défit, Stéphane Brogniart compte se lancer à l’assaut d’un nouveau massif français. En choisissant la Grande Traversée du Mercantour, il monte d’un crant en matière de difficulté. Au départ de Estenc (06), c’est un parcours de 212 kilomètres et plus de 12000 mètres de dénivelé qui l’attend pour pouvoir rejoindre la mer Méditerranée. Pour partager cette experience, Stéphane donne rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent de le rejoindre du 21 au 23 septembre prochain pour cette traversée.

L’itinéraire de la Grande Traversée du Mercantour un est nouveau parcours qui a été officialisé il y a 2 ans, par le conseil général des Alpes-Maritimes. Avec son non-stop, Stéphane et son équipe feront en sorte d’offrir un coup de projecteur sur ce belle itinéraire.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Un projet qui en prépare un autre. Derrière ces courses se cachent un projet plus ambitieux, une traversée de l’Océan Pacifique à la rame et en solitaire prévue pour 2023. Il se donne cinq ans pour préparer son corps, son mental, son équipe, et le projet dans sa globalité pour le rendre possible. Pour cela, en plus de ses non-stop, il prévoit de s’attaquer également à un Ultra-Swimrun et à la traversée de la Méditerranée en kayak de mer.

Plus d’informations sur le site de Stéphane Brogniart

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link