La nouvelle collection des Eco Guides Mountain Riders !



Depuis 2001, l’association Mountain Riders œuvre pour un développement durable en territoires de montagne tant auprès du grand public que des professionnels. La collection des Eco Guides – stations & matériel – permet chaque année de faire le point sur les initiatives positives en montagne et de guider les consomm’acteurs dans leur choix.

 

 

 

Eco Guide des stations de montagne 2010-2011
Mountain Riders vous présentera les grands chantiers de demain ainsi que les stations les plus engagées sur les thématiques du transport, de l’énergie, de l’aménagement, de l’eau, des déchets, du social et du territoire. Vous découvrirez aussi les initiatives positives que Mountain Riders a particulièrement aimé !
Lire la suite

 

 

 

 Eco Guide du matériel de montagne 2010-2011 
 

Les marques et le développement durable, où en est-on ? De la prise en compte du social, de l’environnement et de l’éco conception, Mountain Riders vous présentera les innovations menées par les marques de matériel.
Lire la suite

 

 

 

Mountain Riders, l’association
Mountain Riders travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France. Ils souhaitent accompagner les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Soutenir Mountain Riders, c’est donner les moyens de fédérer ces acteurs autour de la question du développement durable et du tourisme responsable. Leur philosophie : informer sans moraliser, travailler avec tous, et faire du changement une démarche positive autour d’alternatives concrètes. Mountain Riders est une association partenaire de la Fondation Nicolas Hulot depuis 2006.

 

Retrouvez Mountain Riders en ligne : http://www.mountain-riders.org/

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix + seize =